sondage grives

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Alain 13
Messages : 146
Inscription : 20 mars 2009 11:35

Message par Alain 13 »

bonjour à tous

l' absence quasi totale de grives en provence cette année m 'incite à vous demander la situation de leur présence dans vos régions

j' ai entendu dire que même l' Espagne connaissait une baisse très sensible de leurs effectifs

pour ma part je n' ai jamais connu un tel phénomène en 46 saisons de chasse

merci d' avance pour vos observations
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Même constat en Moselle.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Avant même le démarrage de la migration je disais que l'année je la sentais pas... :? et ce dès le mois d'août...

ça s'est malheureusement vérifié, très peu en Bourgogne pour ma part, quelques bandes qui se regroupent dans un même buisson ou dans des cultures, peu de migration matinale (en plus la météo d'octobre avec les pluies la nuit faisait repartir le peu qui était présent).



Le printemps a été tellement pourri! les grives ne sont pas les seules à avoir été touchées; les cailles, perdrix, mais aussi passereaux ont sévèrement été éclaircis durant cette période :cry:
Edor31
Messages : 37
Inscription : 20 mai 2013 10:03

Message par Edor31 »

Même constat dans la région Toulousaine… beau passage il y a 1mois voir 2 mois et depuis RIEN !!! absolument RIEN … c'est désespérant, l'année est très mauvaise pour tout le monde apparemment !!
Edor31
Messages : 37
Inscription : 20 mai 2013 10:03

Message par Edor31 »

* mise à part pour les Girondains…
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Bé je suis dans le médoc, on a eu quelques musiciennes mais rien de magique... (beaucoup moins qu'avant) par contre les espagnoles (mauvis)on les attends toujours, c'est vrémment déplorable, pourtant chez nous ct réputé maintenant il n'y a plus grd chose. Alors peut être sur bassin d'Arcachon et la vallée de la garonne ils en ont vu mais sa reste confirmer...
thomaschasse
Messages : 28
Inscription : 10 févr. 2011 16:28

Message par thomaschasse »

bonjour, je suis du Vaucluse au pied du Ventoux, année catastrophique rien de rien ! en tant que jeune chasseur sans chien je me pose la question de prendre le permis l'année prochaine, dommage je pense être la relève mais beaucoup de jeune dans ma société dans mon cas marcher 2H pour une grive ça va un peu mais quand ça dur 4 mois ...
denise
Messages : 223
Inscription : 07 juin 2012 09:14

Message par denise »

il reste quelques musiciennes chez moi!
Hedidas
Messages : 118
Inscription : 10 juin 2013 18:22

Message par Hedidas »

Catastrophique en Seine et Marne ,un passage il y a 1 mois,et depuis rien..
Alain 13
Messages : 146
Inscription : 20 mars 2009 11:35

Message par Alain 13 »

d' abord merci à tous pour vos réponses

mais qui malheureusement confirment ce que je craignais

il y a un problème je pense....

j' ai entendu une conversation dans un magasin de chasse ou j' ai appris que des gens qui revenaient d' Extremadura n' avaient pas prélevé le quart de ce qu' ils avaient l' habitude de faire et même un autre à qui on avait téléphoné de ne pas se déplacer pour l' Espagne car ça n' en valait pas la peine.....

mais ou sont elles , en afrique ?

peut être les musiciennes ,les seules qui ont bien voulu se montrer un peu , mais les autres.....

elles sont quand même pas restées dans leurs pays de reproduction !

si on pouvait faire un sondage international on saurait peut être ce qui se passe

mais pour le moment je ne comprend pas

il y a bien eu des cas de mortalité en auvergne mais elles n' ont quand même pas pu toutes disparaitre
Répondre