Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
chez nous alouette et étourneaux sont la ce qu est rare vu le tènement de la société ... j'ai fait quelques litorne ( les rouges/ rousse et grise ) et quelques musicienne les grives sont en groupe de 10 a 20 mélangés ....
@Alain 13 wrote:merci à tous ceux qui m' ont répondu
la France est vide de grives ......
pourquoi ?????
Bonne question, les conditions printanières, les pesticides et insecticides, prédation autant de questions qui resteront sans réponse, le petit gibier n'intéresse plus grand monde, peut être du côté de oiseaux nature qui malgré l'acharnement anti chasse font des enquêtes qui tiennent la route quant à la disparition d'espèces.
Il y a aussi d'autres raisons, comme la sédentarisation des turdidés dans les villes, regardez la quantité de merle et grive que l'on voit en ville.
Après il y a aussi le fait que les hivers sont de moins en mois froid, donc certains oiseaux ne descendent plus. Le froid n'est pas en continu, juste par a coup, aujourd'hui on ai capable de prendre ou perdre 10°c en une nuit. Donc avec ce manque de régularité, les oiseaux prennent le risque de rester, dès qu'il y a une vague de froid il se font piéger.
Je pense c'est l'accumulation de ces conditions qui fait qu'on en voit pas. Si il y a des gens du Nord Pas de calais, il serait intéressant qui nous donnent leur avis, pck je sais qu'en principe, là-bas, il y a un bon passage.
je chasse dans le vauclue c'est un fait marquant le passage des grives à commancer le 15 octobre, j'usqu'aux 15 novembre aprés plus rien; je croit que la douceur de la température il est pour quelque chose, on est le 2 01 14 il fait 14 degrés Avignon.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.