Avis browning bar Hunter nero fluted 30/06

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lebouru

Message par lebouru »

Salut les amis le père Noël est passer avant l'heure chez moi :D j'ai craquer en emmenant mon copain chez mon armurier pour la bar Hunter nero fluted en canon de 51 fluté et calibre 30/06 donc j'ai demander au papa Noël il m'a dit ok :mrgreen: je voudrais savoir si quelqu'un en a une et je veut tout vos avis que se soit positif ou négatif merci les Loulou
labalain

Message par labalain »

Si tu veux mon avis tu me la prête pendant 3 mois et après on en discute :wink:
infovert

Message par infovert »

ben non, il le veut de suite son avis.

je lui fait en trois semaines. :D
lebouru

Message par lebouru »

Lol j'ai déjà hâte de l'essayer bien tenter labalain oui c'est du costaud les bar j'ai vraiment aimer le canon flûter
RABOLIO71

Message par RABOLIO71 »

Bon outil
Cernunnos

Message par Cernunnos »

@lebouru wrote: j'ai craquer en emmenant mon copain chez mon armurier

Warfff :lol:

Les armuriers, c'est comme les boutiques pour animaux : il ne faut jamais y entrer car on craque toujours pour qqch !

--> bravo pour ton achat !
nico84

Message par nico84 »

@OLERON wrote:Fluted,pas fluted,camo,bois,plastique....

Une BAR est une BAR ,ça tire bien,c'est solide,ça dure...

Aprés on peut pas trop en rajouter

La tienne sera pas lourde,maniable,le sabot amortisseur est super efficace.....

:)

Bonjour que veux dire canon flûte? Quelle est la différence avec un canon " normal"?
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Un canon flûté est un canon qui comporte des nervures destinées à en augmenter le moment quadratique, et donc en augmenter la rigidité, et conséquemment diminuer en théorie les déformations, l'amplitude des vibrations etc, et donc augmenter la précision intrinsèque du dit canon...

Cela est théoriquement vrai à condition toutefois que l'on ne se contente pas de rainurer un canon circulaire existant, ce qui revient seulement à alléger ce canon sans le rigidifier, au contraire.

Pour augmenter le moment quadratique, il faut que la matière éliminée par le rainurage soit reportée à l'extérieur du canon pour éloigner la section supprimée du centre de gravité du canon.

Donc un canon rainuré efficacement doit peser au moins le même poids qu'un non rainuré.

On augmente également la surface développée et donc les échanges thermiques avec l'air, ce qui va dans le sens d'une vitesse de refroidissement plus grande...Un peu...

Sinon, ce canon rainuré est un canon pipeau et pas flûté...

A poids égal, j'ai calculé que le gain en raideur est inférieur à 10%, à moduler évidemment selon les dimensions considérées.

8)
lebouru

Message par lebouru »

Du grand art Alex belle explication l'amis personne n'aurait fait de même je doute
yanosh

Message par yanosh »

@lebouru wrote:Du grand art Alex belle explication l'amis personne n'aurait fait de même je doute

Plus je lis Alexis, moins je doute d'une existence extraterrestre.

Mais de quelle planète vient il donc :?: :?: :?:

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

D'avance merci :wink: .

A+++
Répondre