quel fusil choisir

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
willi34

Message par willi34 »

je suis jeune chasseur et je n'ai pas de gros moyen je ne peux pas acheter plusieurs fusil je recherche le bon compromis de taille pour des tir a courte ou moyenne distance (jusqu'a 25m)
RABOLIO71

Message par RABOLIO71 »

Prend un sagitaire, pour moi cela a été le bon compromit
willi34

Message par willi34 »

pour l'instant je ne parle plus du model mais de longeurs des canon le choix du model se fera en fonction des taille de canon dispo
RABOLIO71

Message par RABOLIO71 »

Le bon compromit a été pour moi un sagitaire
willi34

Message par willi34 »

bon ben je pensais que c'etait un forum serieux jme suis trompé tampis
Red cloud

Message par Red cloud »

Pour les chasses que tu annonces un canon de 66 à 68 cm semble le plus approprié. Si tu trouves en chokes interchangeables c'est mieux, surtout si tu n'as qu'un seul fusil pour commencer.

Le reste ensuite c'est une histoire de prise en main.

Pour ton budget il vaut mieux cibler l'occasion.
yanosh

Message par yanosh »

@willi34 wrote:bon ben je pensais que c'etait un forum serieux jme suis trompé tampis

Des canons de 71 cm avec chokes interchangeables , c'est polyvalent.

Avec ça pas de problème, pas encombrant en sous bois et OK pour la plaine.

Pour le sous bois je choke lisse et 1/2 et pour le pigeon et canard 3/4 et full.

Voilà, voilà...

A+
Henri44

Message par Henri44 »

Bonsoir,

Tu ne te trompes pas, c'est un forum sérieux. Je vais répondre à ta question. La longueur de canon la plus polyvalente est le 71cm. Personnellement, j'ai le berreta S55 en canon de 71cm. A l'origine, les chokes étaient en 3/4 et full. Je l'ai fait modifier en lisse et en demi car quand j'ai débuté, les chokes étaient trop serrés, et je ratais pratiquement tout. Cela m'a permis de progresser. Le berreta S55 est un très bon fusil avec aucun recul mais il pèse 3,6kg et maintenant il commence à me paraître lourd, quand je marche beaucoup. je l'ai depuis 1978, quand j'ai commencé à chasser. Pour tirer jusqu'à 25/30m, il te faut des chokes lisse ou 1/4 en 1er et un 1/2 en second. Avec cette combinaison, et un canon de 71, tu auras quelque chose de bien pour débuter. N'hésites pas à me poser d'autres questions si tu le désires.

Henri
willi34

Message par willi34 »

que pensez vous d'un VC sagittaire sprecial sous bois sachant que a la maison j'ai le juxta du grand pere qui est a faire reviser qui doit avoir un canon de 71 et je veux absolument m'en servir peut etre au poste vu que il est asser lourd
larmenish

Message par larmenish »

pour ton type de chasse je chercherais des chokes interchangeables pour t'adapter au mieux en mettant des rallonges de choke notamment sur VN.

Apres le spécial sous bois en canon de 66 sera tres bien pour faisan, perdrix, becasse, lapin. jusqu'a 25/30m
Répondre