chasse au corvidés sur terrain privé

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
larmenish

Message par larmenish »

Salut a tous

(Dsl si c'est pas le bon endroit pour le poste)

Je me pose une question sur la chasse aux corvidés plus précisément le corbeaux.

Voila dans le village d'un copain (paysan) dont plus de la moité du territoire de chasse de la commune ce fait sur ses terres, est une majeure partie en ACCA et un petite partie en chasse privé.

Je n'ai pas de part de chasse sur la commune ni sur la chasse privé (je chasse ailleurs)

Je voulais savoir si même si je ne possède pas de part de chasse sur la commune, si je peux chasser les nuisibles (corvidés et peut être renard)sur ses champs si j'ai une autorisation du paysan? sans bien évidemment tirer les pigeons ou autre gibiers.

Ou je dois obligatoirement être sociétaire de l'acca ou de la chasse privé.

Merci
RABOLIO71

Message par RABOLIO71 »

Chasse privée pas de souci
RABOLIO71

Message par RABOLIO71 »

Oui fait toi commissionné garde particulier et tu tire les nuisible toute l'année
larmenish

Message par larmenish »

donc si je comprend bien, je pourrais chasser sur la partie chasse privée sans probleme mais sur la partie ACCA ce sera pas possible. Meme si c'est le propriétaire qui me le demande ? car les membres de l'ACCA ne tire ni corbeaux ni renard et les corbeaux font énormément de dégâts sur ses cultures

Et si lui (mon ami paysan) fait une lettre recommandé a l'ACCA disant que la régulation des nuisible n'étant pas suffisante sur ses terres au vue des dégats il fait appel a des chasseurs étrangés de l'ACCA.

Sinon il est dans une impasse le pauvre
larmenish

Message par larmenish »

on peut etre garde chasse et chasser sur des terres où on ne possede pas de part de chasse ?
RABOLIO71

Message par RABOLIO71 »

Non mais on peut détruire les nuisibles et c'est ce que tu demande en résumé et personne ne peut rien te dire
larmenish

Message par larmenish »

oui c'est ce que je demande.

mais bon je fais ca pour rendre service a mon collègue.

Je n'avais pas spécialement envie de faire la formation garde car je n'ai pas le temps avec le boulot.

si il est impossible de réguler sur le territoire de l'ACCA je resterais sur la chasse privé et régulerais que sur ces parcelles. Mais bon c'est vraiment dommage. il rend service au chasseur et eux ne lui rendent pas ! (surement des viandars ! vue que ca se mange pas).

Je vais essayer de chopé le président de la chasse et voir avec lui mais a mon avis je vais encore etre bien recu mdr
RABOLIO71

Message par RABOLIO71 »

Tu peux passer la formation mais ton pote devient ton commettant et tu es garde sur ces parcelles privées. Après tu es tranquille et arsermenté
larmenish

Message par larmenish »

ouai. c'est juste dommage de devoir s'embeter la vie pour rendre service ! apres je pense que mon pote prendra contact avec le président de l'acca au cas ou il m'autorise.

L'avantage du garde particulier c'est que je peux chasser toute l'année
RABOLIO71

Message par RABOLIO71 »

Oui tu peux détruire les nuisibles toute l'année et si tues piégeur tu t'éclate crois moi et tu rend service plutot sympa
Répondre