Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
on peut tourner le problème dans tous les sens,on revient toujours aux fondamentaux
Ces armes sont des valeurs sûres et sont assez faciles à trouver dans les armureries
Après, il y a d'autres armes plus que correctes dans cette gamme mais peut être un peu moins bien distribuées ... Par exemple, j'ai trouvé la AZ 1900 de chez Zoli fort intéressante ( http://www.zoli.it/index_2.php?pagina=z ... abine.html ) mais on pourrait ajouter Voere, Ruger comme proposé par titou66, Howa, Savage ect
Tout d'abord, entre 7x64 et 30.06, il n'y a pas de mauvais choix, les deux calibres ayants largement fait leurs preuves.
Perso, je dirais que pour une arme dédiée à l'affût, le 7X64 reste un poil meilleur grâce à sa trajectoire plus tendue que le 30.06 ( la différence n'est pas énorme mais elle existe )
Par contre, le 30.06 permet d'utiliser des munitions plus lourdes en battue notamment : c'est un plus.
Autre petit avantage en faveur du 30.06 : le très grand choix de munition, partout dans le monde.
A mon avis, il faut d'abord choisir la carabine avec laquelle on se sent bien. Ensuite, en fonction de la disponibilité, on choisit le polyvalent 7X64 ou l'universel 30.06
Pour terminer, la X-Bolt en cal 30.06 est un très bon choix ! J'en possède une moi même et j'en suis très content. ( utilisée essentiellement pour l'approche/affût sanglier/cervidés avec des munitions Winchester Accubond CT )
Seule "faiblesse" de la X-Bolt, la crosse assez courte qui peut être un soucis pour les personnes de très grande taille avec de grands bras. A prendre en main avant achat, comme toujours !
@bordeaux wrote:@lebouru wrote:Prend la xbolt c'est une valeur sûre et en calibre 30.06 sans aucun doute il y à plus de 7.64 pour le moment car le 30.06 était interdit depuis 1939 c'est une balle de guerre qui est vachement précisé qui a un gros pouvoir d'arrêt si tu tir des cochon un peu gros je te conseil le 30.06 pour son diamètre plus élevé
Vous laissez croire que le 7x64 n'est pas capable de tuer proprement un gros sanglier, erreur c'est un calibre très efficace pour preuve que le dernier ours des Pyrénées Cannelle a été foudroyé par une balle de 7x64 tiré malencontreusement par un chasseur.
Lol j'ai en aucun cas dit que le 7.64 c'est de la merde mon amis j'ai juste dit que pour son diamètre plus élevé le 30.06 a un pouvoir d'arrêt plus grand car tu peut utiliser en battue de plus grosse charge que le 7.64 est que les munitions etaient moins chere et que les choix sont plus larges perso je ne prendrer pas cannelle tirer au 7.64 comme exemple ,elle est morte dans d'atroce souffrance après avoir était tirer avec ce fameux7.64 elle a fait plus de 450 m pour venir moirir sur un tronc d'arbres couper alors bon c'est pas sur cet exemple que je vais te donner raison... J'ai moi même aussi une xbolt en 7.64 est une browning bar en 30.06 alors je ne suis pas ANTI 7.64
Bref... On est pas la pour parler d'un ours tomber à 200 m près mais ce que je veut dire c'est que j'ai fait de très bon coup en 7.64 et ayant utiliser le 30.06 sur 4 cochon cet saison je te garantie qu'ils ont pas fait 5 m après l'impact maintenant j'en suis a 31 cochon 17 chevreuils et 12 renards au 7.64 alors crois moi que je connais c'est qualité mais sur de plus gros cochon le choix de la charge et top en 30.06 et même sur des cochons de plus de 80 kg ça cartonne je te rassure pour cet saison un cochon tirer à 63 pas de 94 kg il a fait 20m juste par ce qu'il a rouler sur le valon lol
Je vais aller voir l' armurier pour la prise en main de la x bolt. après concernant le calibre je verrais avec lui aussi suivant les disponibilités et les différentes munitions.
Juste une dernière questions concernant une lunette de battue( je sais que ce n'est pas le bon endroit mais bon je profite de ce post)
laquelle a un plus grand champ de vision et une bonne luminosité?
Mais tu dit vouloir une arme courte,legere dans les 800 à 1000 et qq euros
Je pense que là ou tu vis tu vas surement aller faire des approches en montagne d'ici qq temps
Donc regarde bien le 308w sur les forums de tir, tu vas pouvoir te faire une idée de ce calibre
Pour ce qui est des armes qui le tirent ,se sont des armes (pour certaines )avec une culasse et un boitier plus court ainci que des canons courts donc des armes compactes
Il est vrais que le 7x64 est un bon calibre (je sais , j'en ai un)et je peu te dire que les sangliers de 100KG ne lui font pas peur puique j'en ai mis un à mon tableau avec ce calibre
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.