Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
essayes de trouver un tube en bois, plastique dur... qui fait exactement le même diamètre extérieur d'une douille calibre 16, et insères le dans la chambre et marque l'endroit ou ça s'arrête à l'insertion , tu sauras si c'est une chambre 65 ou 70.
Normalement c'est inscrit 70 (la chambre), mais je ne comprend pas ce que fait le 6.5 a coté
C'est plus sécurisant quand même de prendre des munitions 16/65 généralement plus douces , c'est déjà un fusil à épreuve simple (la couronne unique) donc inapte a tirer des cartouches haute pression
C'est bien un cal 16, alésé à 17,chambré initialement en 65 mais rechambré en 70 mm.A faire recontrôler qd même par un armurier pour voir si l'opération de rechambrage a été faite correctement dans les normes...
quelqu'un peut me montrer des photos de la poudre A0 et A1?
j'ai un fusil de cal.16/65mm et je ne sais pas quel dose il faut mettre!
pour l'histoire de quantité de poudre si tu va recharger seul, attention, c'est une opération risquée pour un novice, car mal dosé (surtout qu'un 16/65, ancien, ne supporte pas les pressions élevées) ton fusil peux t'exploser en pleine figure et te faire exploser la main et le visage . mieux vaut acheter des cartouches prêtes , contrôlées et dans les normes .
Sinon si tu es dans un pays ou tu ne trouves pas de munitions et que tu as de la poudre A0 ou A1, commence par des charges douces , 1gr de poudre pour 28 de plomb, puis 1,05gr (ne pas dépasser 1,2 grammes de poudre dans tous les cas) tu trouveras le bon équilibre entre la puissance et la répartition de la gerbe de plomb, mais je te déconseilles ça , je rechargeais pendant des années mais j'étais très bien équipé pour ça et les cartouches prêtes étaient rares et hors de prix dans mon pays
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.