Chasseur étrange... pourquoi couper des cyprès ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Salut REDCLOUD, m'enfin, il existe des grenades offensives et aussi des défensives! :) :roll:



Selon certains auteurs, le ragondin aimerait bien les jeunes cyprès...



8)
arnicome
Messages : 185
Inscription : 15 avr. 2013 11:16

Message par arnicome »

essaye une caméra à déclenchement automatique, tu verras bien si c'est un chasseur ou un ragondin du dimanche matin, et comme ça tu craindra moins pour toi.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Peut être un chasseur qui promène son ragondin le dimanche matin?
mickaeldu86
Messages : 14
Inscription : 26 déc. 2013 09:07

Message par mickaeldu86 »

lol, je ne vais pas tenter le coup de placer une caméra pour me la faire voler ^^



Le ragondin, j'y ai pensé mais j'ai du mal à croire qu'il utilise un couteau et surtout, pourquoi il laisserait derrière lui les branches... (et un des pieds a été cassé à la main).



Bref, la suite des aventures dimanche :)
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Attention, la coupe d'un castor où d'un ragondin est aussi franche et nette que celle d'un couteau.

Par contre, le sens de coupe est perpendiculaire au bois et non dans le sens long de la branche, pour les grosses branches...

Une petite est coupée d'un seul coup de dent!
mickaeldu86
Messages : 14
Inscription : 26 déc. 2013 09:07

Message par mickaeldu86 »

C'est bien coupé au couteau, cela part de "derrière" en remontant et souvent cassé sur la fin de la coupe.
mickaeldu86
Messages : 14
Inscription : 26 déc. 2013 09:07

Message par mickaeldu86 »

Bonsoir,



J'ai bien fait le guet dimanche matin pendant une heure au début de la chasse et n'ai vu aucun chasseur approcher du terrain.

D'où je me tenais je voyais que mes cyprès restants étaient encore debout.

Il y avait moins de chasseurs que le dimanche précédent.



Je suis repassé au terrain seulement cet après-midi et il y avait un nouveau cyprès de coupé...



Mais cette fois, la coupe n'est pas franche et même suspecte. Jai retrouvé la branche de nouveau sur le bord de la rivière et cette fois-ci, on pourrait croire à un animal, l'écorce a été retiré sur 30cm d'un côté, à croire qu'elle a été grignotée.

La coupe est toujours oblique mais cette fois, on aperçoit 2-3 niveaux dans la coupe, il y a eu une ou deux reprises de coupe.



Limite on pourrait croire que ce chasseur ai lu le forum et ai essayé de faire passer cela pour un animal ^^



Les coupes précédentes étaient franches (sauf une où l'arbuste a été cassé à la main ou sous le poids d'un animal ?) et l'écorce n'avait pas été touchée.



J'ai de nouveau replanté la branche sectionnée (la dernière fois, il s'était attaqué à celle-ci) pour essayer de faire gagner du temps à mes derniers cyprès...



L'intrigue continue... vivement dimanche prochain pour la suite de l'aventure (ou pas) !
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Je vote pour les ragondins, voire les castors s'il y en a par chez toi.



Tiens nous au courant!



8)
Helo27
Messages : 21
Inscription : 23 nov. 2013 10:09

Message par Helo27 »

Pas mal pas mal l' histoire ... Ou te situes tu ...? Pourquoi pas les ragondins, lapins ... ouais mais bon que le dimanche ... Dit donc ils sont forts ...
merle04
Messages : 166
Inscription : 10 mai 2010 19:04

Message par merle04 »

mickaeldu86, je suis quand même sidéré par ton discours. Un chasseur? il y a beaucoup de chasseur donc un chasseur coupe vos cyprés. Drole de raccourci. Tu n'as aucune preuve sur ce que tu avance!

Dites plutôt une personne me coupe mes cyprés.
Répondre