Chasseur étrange... pourquoi couper des cyprès ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
jer
Messages : 62
Inscription : 11 déc. 2013 06:02

Message par jer »

@Hélo27 wrote:Jer, oui au moins il y aura plus de problème lol





:D :D :D
jer
Messages : 62
Inscription : 11 déc. 2013 06:02

Message par jer »

sujet intéressant :D , on a hâte de connaitre la fin de l'histoire ...





peu être comme ça :



@mickaeldu86 wrote:

J'espère qu'il trouvera une bonne explication (qui au minima me fera rire) sinon il finira à l'eau.



:D :D
mickaeldu86
Messages : 14
Inscription : 26 déc. 2013 09:07

Message par mickaeldu86 »

En ce dimanche matin, mes cyprès sont encore debout.

Hier, j'ai retiré les feuilles jonchants le sol pour ainsi identifier plus facilement les possibles empreintes à venir.

On verra bien si en fin de journée cela a bougé...
mickaeldu86
Messages : 14
Inscription : 26 déc. 2013 09:07

Message par mickaeldu86 »

A 16h, cela n'avait pas bougé.



1er WE sans cyprès coupé depuis longtemps... ça se fête presque ^^
Helo27
Messages : 21
Inscription : 23 nov. 2013 10:09

Message par Helo27 »

La personne a peu être vu les messages du Fofo" ...
traqueure
Messages : 25
Inscription : 26 oct. 2013 07:06

Message par traqueure »

salut est ce que le chasseur chasse du gros gibier tel que les cerf vider, les chevreuil ou encore les sanglier car selon moi (mais ce n'est qu'une simple hypothèse) la tradition veux que lors qu'ont tue une bette on lui met une branche dans la bouche pour lui prouver le respect. Après je ne sais pas s'ils tire et tue une grande bette chaque dimanche et que s'y s'était le cas ils irai prendre une branche de cyprès au même endroit
mickaeldu86
Messages : 14
Inscription : 26 déc. 2013 09:07

Message par mickaeldu86 »

Il y a quelques chevreuils dans le coin mais ils chassent plutôt le petit gibier, et vu que je retrouve mes cyprès coupés sur le terrain, cela ne peut être lié.



Concernant les ragondins, ils mangent l'écorce ? Un voisin un peu plus loin avec de grands cyprès au bord de l'eau a les écorces des branches au dessus de l'eau grignotées.

Bon je veux bien croire qu'un ragondin soit capable de couper mes jeunes cyprès mais que la coupe soit ainsi, que cela se produise quasiment et uniquement le dimanche, qu'une seule branche ai eu l'écorce grignotée, c'est un peu étrange.



Je continue de passer chaque jour, cela n'a pas bougé depuis 10 jours.





Un chasseur chassant le ragondin ? :)
RABOLIO71
Messages : 463
Inscription : 11 déc. 2012 14:44

Message par RABOLIO71 »

Un plaisantin ne savant que faire le dimanche
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

un ragondin en week end?
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

MICKAEL:"Concernant les ragondins, ils mangent l'écorce ? Un voisin un peu plus loin avec de grands cyprès au bord de l'eau a les écorces des branches au dessus de l'eau grignotées."



Oui, typique du ragondin!

Mais aussi du rat musqué!

Mais aussi du castor!



Regarde sur les berges si tu ne vois pas de "griffures" aux endroits où l'animal est censé sortir de l'eau.



Quand j'habitais encore la région lyonnaise, je fréquentais beaucoup la rivière d'Ain, les berges du Rhône, le vieux Rhône et aussi ces lônes qui sont devenues après "les eaux bleues" puis le parc de Miribel Jonage....Qui a tout détruit... :shock:

Salut les "Lyonnais"!

A l'époque des lônes, il y avait les trois espèces et les jeunes arbres étaient rongés à hauteur où coupés.

Et les castors coupent des arbres de plusieurs dizaines de centimètres de diamètre et puis rongent les écorces.

La coupe est nette, en double cône inversés opposés par le sommet avec de belles traces de dent!



PS: Tu ne fais le constat que le dimanche, où bien tu y vas tous les jours et cela ne se produit que le dimanche?



8)
Répondre