Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je réfléchis à faire l'acquisition d'un beagle mais je me pose la question de savoir si cette race de chien part loin une fois sur un sanglier ou chevreuil
je ne souhaiterais pas passer mon dimanche soir à le chercher
Bonjour, j'ai des beagles depuis plus de 30 ans et j'ai de tout, les premiers suivaient jusqu'à épuisement et souvent je ne les retrouvais que deux ou trois jours après, ou plutôt ils rentraient seuls, ceci était du bien sur dû à une mauvaise éducation de ma part. Depuis j'en ai eu pleins d'autres qui menaient aussi jusqu'à épuisement ou jusqu'à perdre la voie du gibier, par contre ils ont tous un bon retour, les derniers avec l'évolution des pratiques de chasse et du territoire chassent une demie journée et reviennent au point de lâcher je les ai poussé à être comme ça je trouve plus pratique pour notre équipe. Tes chiens seront comme tu leur donnera l'habitude sauf bien sur quelques sujets récalcitrants qui existent toujours. Voila mon expérience elle vaut ce qu'elle vaut mais chaque cas sera un cas particulier, chasseurs, territoire, gibier, origine des chiens...
mon pere en a une qui part pas loin du tout et qui prend peur des qu elle est un peu loin...par contre il a une petite la qui a mon avis va faire de grandes quetes...
je pense que le beagle est un tres bon chien mais je crois que c'est dommage de le faire chasser seul. c'est un chien courant et je crois qu'il est preferable d'en avoir 2 au minimum
maintenant pour le retour des chiens prend conscience que tu t'oriente vers la chasse aux chiens courant et pas au chien d'arret. la difference est tres importante meme si avec la pratique tu pourra avoir des chiens surtout en meute qui revienne plus facilment et qui ne chasseront que le gibier que tu souhaite mais il faudra des annees de chasse avant d'obtenir cela.
je réfléchis à faire l'acquisition d'un beagle mais je me pose la question de savoir si cette race de chien part loin une fois sur un sanglier ou chevreuil
je ne souhaiterais pas passer mon dimanche soir à le chercher
merci
Fabien
salut
le beagle est un petit chien, un concentré de qualité ds un petit format.
c'est un "petit" chien courant, rustique et résistant qui peut mener des heures durant, comme tenir le femre plusieurs heures.
ce n'est pas, pour ma part, un "chien qui ne part pas loin" pour reprendre tes propos
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.