quelle carbine polyvalente choisir?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
yannick13

Message par yannick13 »

pour arriver à une telle précision à ces distances tu dois regulierement t'entrainer.

je trouve que 100m ça commence à faire.

Mais je suis plutot mauvais tireur "tikka t3 lite battue"

en 7*64.

cdt
lebouru

Message par lebouru »

Au delà de 250 m je tire pas moi 400m beau tir infovert mais n'est ce pas un peu trop dangereu
infovert

Message par infovert »

pas en montagne.

le tir fichant est bien sûr ma première priorité.

en deux : pas de vent ou dans l'axe d'un vent faible.

en trois : pas de dénivelé ou alors avoir un télémètre qui donne la composante horizontale du tir.

après avoir fait beaucoup d'aller-retours pour mesurer les flèches, j'en suis enfin arrivé à tirer au but quelque soit la distance, donc plus besoin de se déplacer pour constater que le visuel est touché.

un visuel, ça peut être une feuille posée dans une combe.

une balle par jour,

c'est la meilleure médecine que je connaisse pour soigner la bredouillite et être sûr que quand viendra le moment, on sera prêt.
white hunter

Message par white hunter »

L'armeur séparé civilise la Bar. Le 30.06 est LE calibre qui peut aller partout et loin. C'est devenu une hypothèse sérieuse pour moi.

Dans toutes les chasses au grand gibier, la première balle est décisive les autres ne servent idéalement qu'à achever. Si on doit remplir plusieurs congélateurs, c'est un peu différent. Ou si l'on pense que le nombre peut remplacer la qualité.

Tuer un second animal ne double pas le plaisir.
barthe 2b

Message par barthe 2b »

@OLERON wrote:@white hunter wrote:

Tuer un second animal ne double pas le plaisir.

Mais ça multiplie par 2 le boulot aprés,les tournées d'apéro,les heures de récit....

ça m'est déjà arrivé de ne pas tirer en battue,parce que j'avais un repas aprés et que je ne voulais pas dépouiller :|

-T'a pas tiré :?:

-Non,je ne l'ai pas vu u;1k ....... (ouf ! sauvé p1;ad )

+1 comme chez nous hier 10 tirés 1 tué! du coup on a dit a celui qui l'a tué qu'il aurais mieux fait de louper lui aussi! :D
labalain

Message par labalain »

Pour une première,tu pourras tous faire avec une carabine à verrou en cal 7x64 ou 30-06 canons de 56 cm.

lorsque tu auras fait beaucoup de chemin aux gros alors là tu pourras vraiment déterminer tes besoins.
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@lebouru wrote:le 30.06 Springfield comme calibre avec un grand nombre de choix de munitions c'est le calibre le plus utilisé dans le monde qui fait la joie de tout chasseurs

Reste quand même a voir ce que les armuriers vont proposer comme diversité de munitions.
Tarek F.

Message par Tarek F. »

question diversité, ça va pas trop tarder à l'être, et un fusil s'achète pour des années , et en attendant, y a pas de mal a commencer a essayer ce qu'il y a sur le marché
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@Tarek F. wrote:question diversité, ça va pas trop tarder à l'être, et un fusil s'achète pour des années , et en attendant, y a pas de mal a commencer a essayer ce qu'il y a sur le marché

Je demande à voir. Quand regarde, par exemple, l'offre en substitut de plomb, après 6 saisons ...
Tarek F.

Message par Tarek F. »

@Alain Aubert wrote:@Tarek F. wrote:question diversité, ça va pas trop tarder à l'être, et un fusil s'achète pour des années , et en attendant, y a pas de mal a commencer a essayer ce qu'il y a sur le marché

Je demande à voir. Quand regarde, par exemple, l'offre en substitut de plomb, après 6 saisons ...

l'absence de substitut de plomb ne ralenti pas la vente d'un arme , par contre pour un nouveau calibre tant désiré sur le marché français, je suppose que oui, (je dis toujours que je suppose)
Répondre