quelle carbine polyvalente choisir?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
manux88
Messages : 3
Inscription : 10 janv. 2014 13:24

Message par manux88 »

Bonjour à tous,

pour répondre à la question de scooby95, je trouve que le calibre 270 win est totalement polyvalent et pour pouvoir tirer au poste, en traqueur, ou à l'affut je te conseille une BLR Browning 270 win avec un montage amovible pour une lunette d'affut.

Personnellement j'ai cette carabine dupuis pas mal de temp et elle m'a permis de tout faire.

Bien sur j'ai loupé aussi mais là ce n'est pas la carabine qui est responsable...

Il me semble que Browning ne la fait plus en neuf (en europe) mais des occasions existent.

Voila,

Salutations
le haut alpin
Messages : 93
Inscription : 19 août 2012 17:58

Message par le haut alpin »

Salut

pour tout les types de chasse il y a les carabines a verrou/linéaire et les carabines semi-automatique concernant le 30.06Spg j'en ai discuté avec mon armurier et Mr J-C Tolphin et ils m'ont dit tout les 2 "il y a pas de quoi casser 3 pâtes a un canard" et aussi c'est juste un phénomène de mode comme le 270 wsm le jour de sa sorti.
Nono25
Messages : 246
Inscription : 31 mars 2013 14:50

Message par Nono25 »

@manux88 wrote:Bonjour à tous,

pour répondre à la question de scooby95, je trouve que le calibre 270 win est totalement polyvalent et pour pouvoir tirer au poste, en traqueur, ou à l'affut je te conseille une BLR Browning 270 win avec un montage amovible pour une lunette d'affut.

Personnellement j'ai cette carabine dupuis pas mal de temp et elle m'a permis de tout faire.

Bien sur j'ai loupé aussi mais là ce n'est pas la carabine qui est responsable...

Il me semble que Browning ne la fait plus en neuf (en europe) mais des occasions existent.

Voila,

Salutations



Perso je viens de revendre ma BLR (300wm) après seulement une saison.

Autant à l'affut ca allait pas mal, j'ai tiré 2 brocard, 1 à 127m l'autre a 183m, autant en battue j'ai fait que de la m...

Tous mes tirs trop bas, coup de doigts sur coups de doigts... la faute à cette horrible détente, très dur et peu précise!

J'ai quand même eu un sanglier pour sauver l'honneur mais j'en ai loupé des dixaines :(



Par contre niveau sécurité et facilité de rechargement, je confirme c'est une superbe carabine.

Comme la VC tu peut recharger sans laché ta visée.
lebouru
Messages : 305
Inscription : 25 nov. 2010 16:30

Message par lebouru »

Le problème que je trouve sur les remington c'est qu'ils évoluent pas c'est toujours les même pétaradeuse depuis des années je déteste les carabine remington
manux88
Messages : 3
Inscription : 10 janv. 2014 13:24

Message par manux88 »

Bonsoir pour info à nono25 le rodage est primordiale sur cette culasse et votre armurier peux diminuer la pression de détente.



Pour scooby95 je vous conseille de regarder le prix d'une boite de balle en 7x64 et une en 270win.

En effet le 7x64, 270win et 280rem sont quasi similaire ( le 270win étant le plus léger).

Ces trois calibres sont dit"léger" et "tendu".La place de votre balle est importante au même titre que le choix de la balle(expansion, GPA...) en fonction du gibier et du biotope, de plus la BLR est équipée d'un chargeur amovible.

Personnellement j'en ai deux qui peuvent me permettre en action de chasse de changer de munition instantanément.



CDLT
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

La première question a laquelle il faut répondre est quel est ton budget.

Si tu as un budget inférieur à 1000euros, une carabine à verrou en 7x64 serait la solution la plus polyvalente.

Avec l'habitude tu tireras presque aussi vite qu'avec une semi auto...



Si ton budget est plus important, tu peux partir sur une blaser R93 ou R8. Ces deux soeurs possèdent plusieurs avantages qui répondent à tes besoins.

Rapidité de rechargement, sécurité du verrou linéaire et système de verrouillage au niveau du pouce qui te permet d'armer au dernier moment.

Polyvance : tu peux en changeant les canons et le chargeur passer d'un 243 à un 7x64 À UN 9,3x62 en deux minutes.



Si tu peux te le permettre achète une de ses deux carabines en 7x64 (je ne suis pas un fan du 30 06), tu pourras mettre de l'argent de coté pour acheter ensuite des canons dans d'autres calibres en fonction de l'évolution de tes modes de chasse.



Pour info, j'ai une remington en semi auto en 280, je suis très satisfait du calibre et de la carabine mais je vais investir dans une blaser prochainement (quand mes économies me le permettrons).



J'espère que mon commentaire te sera utile.
kevin 8862
Messages : 31
Inscription : 26 janv. 2013 12:06

Message par kevin 8862 »

Tu a aussi la merkel rx helix en 7x64 , ou plus resonnable une browning x bolt fiable rechargement rapide , equipee d une lunette mixte tu a un bonne ensemble pour un prix resonnable
Répondre