Ou prendre ma carte? (mas thibert/Arles)

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Répondre
Tony13270
Messages : 15
Inscription : 30 déc. 2013 14:01

Message par Tony13270 »

Bonjour a tous

Je suis futur chasseur et nouvel habitent sur mas thibert(qui fait partie de la comune d Arles).

Ma question est: dois je prendre ma carte au GCA? Ou ya t il une societes comunale de chasse sur mas thibert?



Et pour les chasseur des alentours ca vaux le coup arles ou a part du canard ya pas grand choses?

Moi je vien d acheter une maison entourait de champs a mas thibert(le top serais de pouvoir chasser autour de cher moi sans prendre la voiture) et je connais pas trop le coin alors un peut d aide pour la saison prochaine serais ma bien venu



Merci a tous
bronco31
Messages : 102
Inscription : 18 mai 2013 13:36

Message par bronco31 »

bonjour, si je ne me trompes pas, une fois ton permis en poche et validation, tu as droit de chasse sur la commune ou tu resides.mais je pense que des membre plus competants te comfirmeront
korthals83
Messages : 417
Inscription : 21 avr. 2007 04:24

Message par korthals83 »

http://groupe-cynegetique-arlesien.fr/chasse.html





D'autant plus que Arles est le plus grand territoire de chasse de France métropolitaine .





Korthals83
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

Ma question est: dois je prendre ma carte au GCA







Arles.



Si tu es un passionné de canards, tu peux faire tes 100 canard et un peu d'oies (chien style labrador et barque)



Si tu es un passionné de bécassines, tu peux en faire 70/80 (surtout aux Jasses d'Albaron) avec un bon chien d'arrêt.



Si tu as des petits courants, 60/100 lapins (route de Fos) des actionnaires viennent de Marseille pour le lapin.



Bécasses moyen.



Faisans, que des poules lachées de la caisse le matin au même endroit (prevoir un gilet par balle)



Sanglier compte 1/2 battues (8/13 sangliers par battues) (tu seras invité par la socièté) hors battue il est autorisé et il est pour toi



Pour entré dans la socièté il faut être parrainé (pas difficile)



Ambiance mauvaise



Si tu n'as pas de chien expérimenté dans un domaine, à évité Arles, chasse difficile



Si tu ne connais pas difficile également, tout en parcelles
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@korthals83 wrote:http://groupe-cynegetique-arlesien.fr/chasse.html





D'autant plus que Arles est le plus grand territoire de chasse de France métropolitaine .





Korthals83



Faux 3300 Ha, tout est pratiquement loué par le GGA, d'année en année des pacelles se perdent
Tony13270
Messages : 15
Inscription : 30 déc. 2013 14:01

Message par Tony13270 »

Merci les gas pour vos reponse

Lemon tu chasse sur arles toi??



J ai etais sur le site du GCA pas facile a comprendre leur cartes
Tony13270
Messages : 15
Inscription : 30 déc. 2013 14:01

Message par Tony13270 »

Et niveau migration?(Grives,Palombes,Etccc) ya des bon coin?
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@Tony13270 wrote:Merci les gas pour vos reponse

Lemon tu chasse sur arles toi??



J ai etais sur le site du GCA pas facile a comprendre leur cartes



Grives à Arles, ne compte pas trop dessus, encore moins sur les palombes.



Les cartes sont actionnaires où résidents, rien de compliqué, hormis le territoire qui est très compliqué, il préfèrable de ce faire accompagné par un autre chasseur les premiers temps pour les limites, c'est tout en parcelles.



Je ne chasse plus à Arles depuis deux ans, mais quand j'y suis en Afrique de l'ouest, je suis résident également en Côte d'Ivoire, je chasse au-dessus Bouaké à Katiola le francolin, le lapin et le lièvre
Tony13270
Messages : 15
Inscription : 30 déc. 2013 14:01

Message par Tony13270 »

Ok merci lemon
Tony13270
Messages : 15
Inscription : 30 déc. 2013 14:01

Message par Tony13270 »

Personne chasse a mas thibert???? pour me renseigner apart lemon

Svp
Répondre