Problème sur Benelli

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fishmax
Messages : 24
Inscription : 16 juin 2006 07:44

Message par fishmax »

Bonjour à tous et meilleurs voeux !



Voilà, je rencontre quelques soucis avec mon benelli Centro Crio (c'est un montefeltro)



il m'arrive parfois que le la percussion ne se fasse pas (j'entend "clic" mais la cartouche n'est pas percutée)



Je tire alors sur la culasse, pour éjecter l'éventuelle mauvaise cartouche , mais il se reproduit la même chose avec les autres....





Après analyse avec un ami, on s'est apperçu que le bout de la culasse (coté cartouche) , ne remonte pas toute seule lors du chargement de la douille dans la chambre.

Grosso modo, pour pouvoir tirer la première cartouche, je devrai "forcer" un peu la culasse.



2 ème problème, parfois je n'arrive à enfiler des cartouches dans le magasin : la languette gène



Je n'ai pas encore essayer de le nettoyer , mais ca ma parait limite pour une arme réputée 1000% fiable



Ca me pourri la vie !

Merci de votre aide
lebouru
Messages : 305
Inscription : 25 nov. 2010 16:30

Message par lebouru »

Je serais toi je commencerai par démonter ton fusil bien nettoyer tout si le problème persiste va faire un tour chez ton armurier et parle lui de ton problème il sera peut sûrement faire quelque chose pour toi après pour moi il n'y a pas de marques plus fiable que d'autres parfois il y a des problème sur des séries et je peut te donner n'importe quel exemple sur n'importe quel marques même avec des fusils à plus de 2000€
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Pour moi , un bon nettoyage de " tout " le système inertiel + le groupe percutions en lubrifiant avec une bonne huile de vaseline .

Mettre qques gouttes aux ressorts de crosse et de chargeur de cartouches + sur toutes les parties métalliques .

Ps, mon montéfeltro S90 de 1989 , pour moi "que du bonheur " et pratiquement 0 cartouches enrayées même les 28 grammes balltrap .
fishmax
Messages : 24
Inscription : 16 juin 2006 07:44

Message par fishmax »

Ok, je vais tenter un nettoyage ...

avant l'huile, quel produit utiliser pour bien nettoyer ??
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

En 1°, tu mets du wd 40 partout, 20mn plus tard, tu essuies avec un chiffon .

Puis,huilage avec de l'huile de vaseline et remontage .

Ne pas oublier de huiler le petit ressort de l'extracteur noir de cartouche sur la tête de fermeture ainsi que le ressort de pousser à l'intérieur du canon coté fermeture 5 cm vers l"arrière .
terminator
Messages : 89
Inscription : 06 sept. 2010 16:37

Message par terminator »

Bonjour tout le monde,



Les problèmes que vous indiquez sont des problèmes de débutant, du mon dans mon cas, car j'ai eu la même chose.En effet,les Benellis sont super bien ajustés:



1° La tête de culasse est rotative et il faut la claquer pour finir sa course car le bon ajustage nécessite un rodage. Sinon le coup ne part pas :D . Je m'en sers comme sécurité supplémentaire t,1;op .



2° A cause de l'ajustage précis, il faut un geste précis pour charger et décharger manuellement.



On doit utiliser des lubrifiants de qualité(pas d'huile anti-rouille).



les Benellis sont fiables et maniables et le centro mis dans des mains expertes ou moins expertes est dévastateur :mrgreen: .



Amicalement.
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonjour,

terminator a tout dit, quant a ton problème de cartouche qui ne rentre pas dans le magasin c'est encore à cause de la culasse qui n'a pas fini sa course. Quand tu refermes ta culasse après avoir mis une cartouche dans le canon il faut le faire énergiquement, en l'accompagnant à la main la culasse rotative n'est souvent pas en place.

De ce fait aucune cartouche ne peut être enfiléee dans le magasin ou percutée.

Ce qui t'arrive n'est pas un problème majeur.

@+
fishmax
Messages : 24
Inscription : 16 juin 2006 07:44

Message par fishmax »

Merci à vous

Donc ca vous semble normal , au lieu d'appuyer sur le petit bouton, de devoir repousser la culasse avant de pouvoir tirer ?

Et ça va durer longtemps ce "rodage" ?

le but d'avoir un semi auto pour moi, c'est d'aller plus vite pour charger, tirer et recharger ... (je chasse les corvidés essentiellement)
fishmax
Messages : 24
Inscription : 16 juin 2006 07:44

Message par fishmax »

Autre question sur ce fusil :



J'ai acheté un choke pattern master prévu pour benelli et beretta



Mon canon est bien un "CRIO BARREL" et le ckoke est un code duck pattern master estampillé "Ben Crio/ Ber Optima Plus 5372"



le filetage ne semble pas correspondre ...

c'est étrange , non ?
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

@fishmax wrote:Autre question sur ce fusil :



J'ai acheté un choke pattern master prévu pour benelli et beretta



Mon canon est bien un "CRIO BARREL" et le ckoke est un code duck pattern master estampillé "Ben Crio/ Ber Optima Plus 5372"



le filetage ne semble pas correspondre ...

c'est étrange , non ?



Pas surprenant , j'ai eu le même souci avec un choke pour mon Rafaello Crio acheté pourtant en armurerie.

Les filetages n'étaient pas les mêmes , les uns ont un filetage rond et les autres un filetage trapézoidale et donc , ça ne marche pas.

L'armurier l'a repris mais sans trouver de solution de remplacement.
Répondre