Dysplasie

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
dedec

Message par dedec »

@pelabonm wrote:Ok merci bien pour vos conseils en ce qui concerne le couchage c'est bon (mes chiens on chacun leur fauteuils) et je lui achète des croquettes adaptés et pour l'exercice il a entre 30 min et 1h de balade par jour!

bonne soirée a tous

martin

parfait , ma chienne aussi avait son fauteuil (le canapé) , mais avec le temp je me suis aperçu que le fait de sauter (pour monter mais surtout pour descendre) n'était pas bon du tout pour ces problèmes, idem pour descendre de la voiture(4x4)je l'ai habituée a attendre que je la porte pour descendre :)

au fait , sais-tu que le protocole(technique)pour prendre la radio destinée a jaugé le niveau de dysplasie et la lecture de la dite radio sont tres complexe(chien endormi,couché sur le dos,pattes arrières en extention(c'est ça qui n'est pas bon pour les ligaments)puis mesure d'un angle en deux cartilages) , je pense que tout les véto ne sont pas au point pour faire cela(avec un peu de chance ton chien a un coté moins touché qu'il n'y parait).

personnelement j'ai pu recuperer une copie numerique de la radio pour avoir d'autres avis (identiques :cry: )
ggv04

Message par ggv04 »

c'est quand meme une sacrée galere... des que c'est un peu sévere!!!

l'alimentation une fois le chien adulte a un impact minime...

la couche bien rembourré, la natation sont pas mal, et dans l'idéal le chien doit évoluer sur un sol le plus meuble possible!!

les chien suporte bien le froid mais les courants d'aire et l'humidité peuvent le faire souffrir et accentuer un pb d'artrose il ne faut donc pas hésiter a secher son chien des la chasse fini!!

voila mais generalement ce ne sont pas des chiens qui feront de vieux os en bonne santé
Répondre