braque hongrois

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
epagneul francais

Message par epagneul francais »

Bonjour

C'est chien sont d'une élégance, et ça marche plutôt pas mal pour en avoir vu un chassé.

Cordialement
larmenish

Message par larmenish »

ce peut peux chasser au bois ? ronces, endroit assez fermer ou faut passer sous les ronces ? ou est ce que ca taille peut le pénaliser pour passer de partout?

Je chasse au bois et tous les chasseur ont des EB. Or le braque hongrois est juste magnifique et apparemment de petite taille par rapport aux autres braques.
yanosh

Message par yanosh »

@goonif wrote:elles sont terribles à l'arrêt.....je veux dire arrêtées. :x

Elles sont juste magnifiques :!: :!: :!:

A+++
Guapo

Message par Guapo »

Je pars ce matin à la Bécasse avec Guapo, oui il peut chasser partout il suffit de l'amener (même si dèe qu'il voit un chemin il va vouloir le prendre :) ), téméraire, rapide, il a peur de rien; courser un sanglier ne lui fait pas peur. Et non il n'est pas de petite taille, il est moyen, le mien fait 62cm au garrot pour 28kg c'est un bel athlète, donc pas plus petit qu'un bleu ou un français.

bon j y vais suis à la bourre :)
goonif

Message par goonif »

Sa 1ere bécasse

yanosh

Message par yanosh »

@goonif wrote:Sa 1ere bécasse

La Classe...
larmenish

Message par larmenish »

ok merci guapo et en ce qui concerne le bois fermé et la ronce? ca taille ne l' handicape pas trop par rapport a un EB? je ne chasse pas du tout en plaine donc avant de faire mon choix je me renseigne lol
goonif

Message par goonif »

salut,l'EB de bonne souche est aussi un excellent chien,il peut aussi tout faire mais pas naturellement comme le vizsla,la mienne qui fait 60cm au garrot est rentrée sous un roncier en grenouille pour déloger une bécasse qui ne voulait pas sortir,par contre elle ne rentre pas dans la ronce si il n'y a rien au contraire du setter qui saute dans les ronciers pour fouiller,d'ailleurs mes épagneuls faisaient la même chose,ils ne rentraient pas si ça sentait pas.

EB.éducation obligatoire

braque hongrois.juste les ordres de base,assis,le non,la marche au pieds ect.. :wink:

larmenish

Message par larmenish »

merci goonif

l'endroit où je chasse ne posera donc aucun probleme a un braque. apres je pense que chaque chien a son caractere, tes epagneul n'allait pas a la ronce si ca ne sentait pas bon alors que ceux de mes collegues y vont même si ca sent pas
goonif

Message par goonif »

le vizsla est vraiment le chien à tout faire,perso la décision de changer de race s'est prise sur la facilité de ce chien qui travaille naturellement comme si il avait fait ça toute sa vie.

une anecdote récente le 29 décembre dernier je revoit une fille de ma chienne née le 2 mars 20012,à tout hasard je demande au maître de venir avec moi cette matinée,faut savoir que cette chienne de 22 mois n'avait jamais chassé....elle m'a scotchée devant sa quête ,sa recherche du gibier,son arrêt sur une poule et le rapport avant que la mienne ne lui pique dans la gueule!.

comme quoi le naturel du vizsla est bien là. :wink:

Répondre