S'habillé en battue

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Cedricdu17

Message par Cedricdu17 »

:welc:om Bonsoir à tous :welc:om

Suite à avoir parler avec plusieurs chasseurs des différentes ACCA et autre départements , et après avoir des vidéos sur le web , je me poser cette question .

Je suis chasseurs de tout types de gros gibiers sur mon ACCA ( chevreuils , sangliers et cervidés ) . Je compte m'acheter prochainement une veste de chasse orange avec motifs ( http://www.ediloisir.com/veste-skintaner-blaze.html ) .

Actuellement je porte une casquette et brassard orange mais j'aimerai savoir si ces vestes vous font réellement comme disent certains " fuir le gibier car trop voyante " ou si cela n'avait pas d'effet particuliers .

Amis chasseurs du grand gibiers je vous souhaite réussite pour cette fin de saison et une bonne année 2014 sous tout rapport :mrgreen:
chasseur05

Message par chasseur05 »

vu sur de nombreux posts que la couleur n'avait pas modifié le comportement des grands animaux, c'est surtout le mouvement et l'odeur qui les perturbent

perso pas noté non plus de changements

en plus un gros mieux pour la securité

si tu en as envie achetes ta veste en toute confiance
Cedricdu17

Message par Cedricdu17 »

Oui chasseur05 tkt perso jamais de déo ni parfum avant de partir en traque . Ok Oléron ba ecoute je n'utilise jamais de bleu à la chasse donc pas de problème pour cela .
sdi

Message par sdi »

En battue je suis frequement en fluo integral et pas de souci, tu peu la prendre ta veste :)
Cedricdu17

Message par Cedricdu17 »

Pas de soucis ;) sa sera pour la saison prochaine t'inkiete ^^
lemmy

Message par lemmy »

Moi effectivement je préfère être habillé pour aller chasser car tout nu, c'est pas terrible m1;dr

Plus sérieusement je ne pense pas que ce soit génant le fluo pour les animaux étant donné qu'ils ne voient pas les couleurs et c'est tant mieux pour notre sécurité
Cedricdu17

Message par Cedricdu17 »

Oui tout à fait d'accord ! Mais comme j'entend par exemple un ancien dire que , a cause de son blazer orange , le chevreuil l'aurait vu et que donc il aurait tourner dans le bois avant d'arriver à son niveau ( puisque le chevreuil arriver en plein champs ) . Du coup il à dit qu'il ne remmettrai plus son blazer :shock: . Connaissant cette personne ( qui a des appareils auditifs pour mieux entendre mais qui marche marche moyen :D ) , je pense plutôt qu'il devait d'une , encore être en train de piété loin de son poste et deux que qu'il n'as pas du entendre ni les coups de cornes , ni les chiens m1;dr
labalain

Message par labalain »

Je crois que la D.D.E solde les vetements de chantier fluo

( orange, BLeu ) dans ma région il sont utilisés uniquement

à la chasse.

PS:Si vous apercevez un employé de la D.D.E, dehors, l'hiver, prenez une photo, le cliché deviendra un "collector"
TONIO79

Message par TONIO79 »

Moi personnellement je possède la sibir de chez décathlon en fluo et ca n empêche pas les chevreuils et sangliers de me sortir a 2 ml des pieds du mirador de même pour les postes au sol.

la règle d'or c est mouvement rares et très lents, pas ou peu d odeurs et se mettre a bon vent par rapport au coulées.

Pour moi pas la moindre incidence sur les animaux, par contre Nikel pour la visibilité par les collègues.

http://www.decathlon.fr/media/828/82813 ... 158435.jpg
Cedricdu17

Message par Cedricdu17 »

Ok Tonio79 ( P.S : Réellement du 79 ? ) . Si vous aussi , vous avez des vestes à me recommander n'hésitez pas
Répondre