S'habillé en battue

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
TONIO79

Message par TONIO79 »

Bien sur du 79,

79 c est pas mon Age et c est non plus mon année de naissance, je suis pas un vieux ^^.

La sibir 300 camo de chez decathlon RAS,

très confortable, chaude, pas du tout bruyante, ce qui est extrêmement important au poste, capuche avec col super haut lorsque le temps est bien pourrit.

Pour moi le top pour le poste, et elle vaut largement la deerhunter et la somlys pour un prix canon perso je l ai acheter suite a une erreur d'étiquette 59 € j ai vidé le rayon.
Cedricdu17

Message par Cedricdu17 »

Nan mais tu en as qui mettent des chiffres au hasard c'est pour cela que je te dit sa .

Après certes quand tu as un default d'étiquetage , tout va bien mais bon , Décathlon ( je n'ai rien contre ceux qui se fournisse là bas ! ) mais perso je suis attiré . Je me suis toujours fourni chez Ediloisirs mais c'est mon choix personnel .

Après , en parcourant un peu les sites , point de vue qualité je viens de voir la XPO BIG GAME de chez BROWNING ( http://www.ducatillon.com/produit_parka ... 14419.html ) certe ce n'est pas du tout le même prix mais après avoir essayé celle d'un tireur de mon ACCA , il y a une tout autre qualité coi;k
TONIO79

Message par TONIO79 »

j ai une xpo en camo pour la chasse au poste, c est très bien taillé, chaud les motif sont superbes, mais très honnêtement la sibir camo fluo est réellement aussi confortable et robuste que la browning.

pour moi decathlon munition ou optique je ne suis pas du tout client, par contre en habillement il faut pas ce mentir, il sont tres bien placé et inovant.
Zenie

Message par Zenie »

Bonjour,

Pour les soldes je suis passé voir plusieurs armuriers avec l'envie de m'acheter une veste technique pour le poste (je n'ai que des vestes de l'armée et bien que solides elles sont un peux dépassées).

Je pensais au départ prendre une camo fluo pour laisser tout mon bazar dedans (corne, corde, permis, balles, dague...).

Apres réflexion je pense m'orienter vers une veste plus standard pour pouvoir l'utiliser même hors chasse (fluo a la pèche, pour les balades en famille ou les champignons ça le fait moyen...)

J'ai plusieurs critères:

- Veste silencieuse (toucher peau de pêche)

- Poches ventrales

- Carnier

- Tissus techniques (gore tex...)

- Pas trop chaude pour pouvoir la mettre aussi bien à l'ouverture qu'en arrière saison.

J'en ai essayé pas mal et 2 m'ont tapées dans l’œil:

http://www.armurerie-francaise.com/vest ... hange.html

http://www.naturabuy.fr/Veste-Beretta-F ... 26811.html

J'ai trouvé la Browning à 180€ mini alors que la Beretta est à 150€ chez mon armurier (-50%).

Pour le Browning je sais que certains en sont satisfaits mais rien sur la beretta, pouvez vous me donner votre avis?
chasse60120

Message par chasse60120 »

plus on est visible en orange, plus on assure en sécurité, l'orange ne dissuade pas le gibier de venir à portée de tir, seul les odeurs et mouvements sont à proscrire en poste
Zenie

Message par Zenie »

Bonjour,

Ce n'est pas le fluo en soit qui me dérange (dans le Rhône le port d'un gilet orange fluo est obligatoire en battue)C'est plus le fait d'avoir une veste fluo dont l'usage serait donc réduit à sa simple utilisation en battue

Dans tous les cas je mettrais un gilet fluo par dessus
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@Zenie wrote:Bonjour,

Ce n'est pas le fluo en soit qui me dérange (dans le Rhône le port d'un gilet orange fluo est obligatoire en battue)C'est plus le fait d'avoir une veste fluo dont l'usage serait donc réduit à sa simple utilisation en battue

Dans tous les cas je mettrais un gilet fluo par dessus

Je possède une veste réversible, un peu chaude en début de saison ( mais là j'ai une veste camo légère)qui me sert comme veste de campagne, d'un aspect peau de chamois avec tout en double poches et carnier d'un côte comme de l'autre.

Et pour revenir au sujet, la tenue ne gêne en rien, sur une petite chasse peu boisée on a l'habitude de se poster en plaine et si on reste immobile, le gibier arrive droit sur nous. Après il faut rester zen et ne bouger que lorsque le gibier a passé la ligne et l'angle de sécurité.
Zenie

Message par Zenie »

Alors selon vous laquelle de ces 2 veste est la mieux?

J'avais un petit faible pour la Beretta et j'aurais eu le temps de passer la prendre en fin d'aprème.....
Cedricdu17

Message par Cedricdu17 »

Je viens de découvrir cette veste qui est en page de ce site et j'aimerai savoir si quelqu'un l'as ou sais ce que cette veste vaut .

C'est la veste VESTE HOMME 3 EN 1 SOMLYS - CAMOUFLAGE ORANGE

http://www.pecheur.com/achat-veste-homm ... 71680.html

Si quelqu'un à des infos merçi ;)
Zenie

Message par Zenie »

Bonjour,

J'ai finalement opté pour la Beretta, assez technique (Gore Tex, ouate Thermore...) carnier suffisamment de poches etc.

De plus je la trouve plus élégante que la browning et j'aurais plus tendance à la sortir pour aller à la pêche, aux champignons, sortir les chiens...

Je l'ai mise ce matin pour aller ramasser de la doucette, sans petite veste dessous et malgré le vent frais, j’étais bien à l'abris, pas encore testé sous la pluie, je vous tien au jus. Merci
Répondre