S'habillé en battue

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Zenie

Message par Zenie »

Bonjour,

J'ai finalement opté pour la Beretta, assez technique (Gore Tex, ouate Thermore...) carnier suffisamment de poches etc.

De plus je la trouve plus élégante que la browning et j'aurais plus tendance à la sortir pour aller à la pêche, aux champignons, sortir les chiens...

Je l'ai mise ce matin pour aller ramasser de la doucette, sans petite veste dessous et malgré le vent frais, j’étais bien à l'abris, pas encore testé sous la pluie, je vous tien au jus. Merci
Barragnas

Message par Barragnas »

Salut à tous, je chasse en battue depuis de nombreuses années avec une veste orange fluo Verney Carron dans laquelle je suis bien visible des postés. De pratique j'ai jamais vu un sanglier, ou un cervidé dérangé par la couleur. Si tu ne bouges pas, et à bon vent, ils te marchent dessus. Faut pas se priver de cette sécurité en plus.
Cedricdu17

Message par Cedricdu17 »

Personne n'as des infos ou as la veste SOMLYS 3 en 1 en Camouflage orange ? p1;ad
Zenie

Message par Zenie »

Je l'ai vu dans une armurerie, elle me parait très épaisse, j'ai eu l'impression d’être engoncé.

Je ne connais pas son étanchéité.

Je pense qu'elle est à réserver aux battues par temps froid, en début de saison tu risque de cuire.
TONIO79

Message par TONIO79 »

@Cedricdu17 wrote:Personne n'as des infos ou as la veste SOMLYS 3 en 1 en Camouflage orange ? p1;ad

j ai un ami qui la possède, niveau technique RAS le col est très haut les manches référable au scratch, fermeture zip bien proportionné, prix vers les 150 €.

Par contre selon les lots tu peux avoir des motifs très peu visible, personnellement lorsque je suis responsable de battue je lui demande de renfiler un baudrier fluo.

La veste est d'un orange très neutre et très chargée en motifs tronc qui la rends très peu détectable une fois lotie derrière des branches.
Zenie

Message par Zenie »

Tu as raison, je n'y avais plus pensé mais le orange n'est pas très pétant et l'armurier m'avait conseillé me mettre un chapeau ou au minimum un baudrier fluo en plus.
Cedricdu17

Message par Cedricdu17 »

Bon ok vais resté alors sur ma première idée , la XPO big game de chez BROWNING
marie46

Message par marie46 »

coucou le orange n'a aucune incidance pour le cochon ceux qui dise le contraire c'est ceux qui bouge quand le cochon arrive chose a ne pas faire il me font rire c'est gens la :)
Zenie

Message par Zenie »

J'ai hésité avec la veste Browning, si je n'avais pas trouvé cette super affaire sur cette veste Beretta (qui m'a comblée ce week-end) je serais parti sur celle-ci.

Je l'ai essayé, veste assez technique, poches très bien placées et très pratiques.

Attention aux tailles moi qui prend habituellement du L il me fallait une M (même avec un pull polaire et une polaire dessous pour simuler un usage assez froid).

Le seul bémol, le prix. Veste très à la mode avec assez peux de bonnes affaires à réaliser, peut-être d'ici un an quand la prochaine collection arrivera...
Cedricdu17

Message par Cedricdu17 »

Oué je sais bien que un prix important mais bon la qualitée est la . Pour la taille tu as tout à fait raison ( et pour ceux qui lisent sa , faites aussi attention ) . J'ai eu moi aussi l'occasion d'essayé un veste en taille L et même chose je vais commander une M car sinon je nage réellement trop dedans :)
Répondre