Choix de calibre 20.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
bmarc40
Messages : 8
Inscription : 04 janv. 2014 19:40

Message par bmarc40 »

Bonjour,

Nouveau sur chasse passion, je fais appel a vous pour m'aider a choisir mon futur fusil.



Je chasse depuis toujours le petit gibier avec un Gaucher cal 12 sur des terrains accidentés, mais l'age avançant je suis tenté par une arme plus légère.



J'aimerai avoir un avis sur les défauts et les qualités des armes suivantes:

-B350 20/76 MDS Renato Baldi

-Fair DC042CI Cal 20/76

-Verney Carron SAGITTAIRE XS Cal 20/76



D'avance merci.



Marc
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Renato baldi, je ne connais pas à part le nom de la marque,pour les deux autres ce sont de bonnes armes, FAIR fait des jolis fusils, et Verney Carron aussi et puis c'est le dernier armurier français.

Bon choix.

A+
Guapo
Messages : 364
Inscription : 01 nov. 2013 11:09

Message par Guapo »

Browning!
Malsteph
Messages : 100
Inscription : 08 nov. 2012 16:48

Message par Malsteph »

Oui, un B525 calibre 20 éventuellement en light. La bascule est alors en alu mais avec des inserts acier là où il faut.

C'est super fiable et virtuellement indestructible.

La bascule est garantie 10 ans.
nico du medoc
Messages : 311
Inscription : 26 juil. 2011 16:24

Message par nico du medoc »

salut! coup de cœur: que tu auras pour l'un d'entre eux car ils sont tous bon.

tu pourrais rajouter aussi dans le même budget le beretta 686 silver pigeon 1 qui est très bien

cordialement nico
Guapo
Messages : 364
Inscription : 01 nov. 2013 11:09

Message par Guapo »

@Malsteph wrote:Oui, un B525 calibre 20 éventuellement en light. La bascule est alors en alu mais avec des inserts acier là où il faut.

C'est super fiable et virtuellement indestructible.

La bascule est garantie 10 ans.



J'ai pris le 525 et je conseille la bascule acier car on peut le garder à vie ce qui n'est pas le cas du ergal (parole de mon artisan armurier) même si ça reste très fiable; de plus avec le acier la crosse anglaise est disponible ce qui je trouve donne une ligne magnifique à ce fusil ;)
Hugo30
Messages : 254
Inscription : 13 nov. 2013 16:40

Message par Hugo30 »

Salut,



Verney Carron n'est pas le seul armurier et fabricant français il y a aussi Chapuis pour la petite info. :)



Pour le choix du fusil je vais moi même acheté le Verney Carron XS car j'en est que des conseils et de bon résultats d'après mes collègues et mon père qu'il le possède aussi 8)



Je possède déjà ce fusil en bécassier mais pour la chasse polyvalente en canon 71 ça a l'air tout de même mieux ! 8)



Hugo30 8)
Guapo
Messages : 364
Inscription : 01 nov. 2013 11:09

Message par Guapo »

@nico du médoc wrote:salut! coup de cœur: que tu auras pour l'un d'entre eux car ils sont tous bon.

tu pourrais rajouter aussi dans le même budget le beretta 686 silver pigeon 1 qui est très bien

cordialement nico



Il est pas autour de 3000€ le Berreta?
Oski
Messages : 7
Inscription : 08 janv. 2014 15:07

Message par Oski »

Salut tout le monde, je suis aussi a la recherche d'info pour un nouveau fusil.

Le Iside de chez Fair a l'air bien mais le prix n'est pas indiqué.

Est ce que quelqu'un aurait une idée sur le prix ?
Guapo
Messages : 364
Inscription : 01 nov. 2013 11:09

Message par Guapo »

@Oski wrote:Salut tout le monde, je suis aussi a la recherche d'info pour un nouveau fusil.

Le Iside de chez Fair a l'air bien mais le prix n'est pas indiqué.

Est ce que quelqu'un aurait une idée sur le prix ?



J'avais regardé avant d'acheter mon b525, le Fair avec leur dernier canon sois disant meilleur... il était autour de 1700€, de mémoire..
Répondre