Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je n'ai jamais eu aucun problème avec l'un ou l'autre.
Par contre , il faut parfois s'adapter. Par exemple, le FRANCHI, très rapide, est meilleur pour ça que les BROWNING qui demandent un relâchement plus franc, plus ample, la course est plus longue.
Quand on passe d'un fusil à l'autre, il faut adapter, sinon, ça fonctionne bien.
j'ai acheté il y a un Yuglu en calibre 20 juxtaposé pour 350 euros neuf, et je fais du gibier chaque année en plaine ,au bois, au pigeon....et il est très costaud et fiable, quelques fois il n'est pas nécessaire de mettre 2 ou 3000 euros pour tirer mieux
j'ai acheté un SX3 pour le plaisir quand même et me convient très bien aussi
le budget importe peu, le mieux c'est de trouver le fusil qui nous conviennent et la bonne cartouche fera une excellente saison
Moi j'en possède un qui est pas une bonne marque (Jaëger) mais la MDS déconne.
Alors qu'avec mon Verney carron XS la double détente avec première double effet elle est nikel parce que je peux m'en servir de mono ou de double et elle déconne pas du tout.
Moi aussi je chassais auparavant avec un calibre 12.J'ai pris un fair ergal luxe en occasion,il est vraiment très léger et les résultats sont époustouflants, je ne manque plus rien, y compris un lièvre à 30m avec du 7,5 bourre jupe, alors qu'avec du 4 en calibre 12, j'en ai blessé un un jour que je regrette encore. Pour la bécasse c'est bien car le fusil monte très vite vu la légéreté,cette année je chasse même la bécassine sourde avec alors que je tire des cartouvhes bourre jupes.Donc le calibre 20 c'est très polyvalent. Par contre pour tirer un peu plus de cartouches le recul est un peu sec en culasse ergal. Comme il y a aussi du migrateur dans ma région, je me suis pris un semi-auto franchi en plus (en 20 à présent) pour les jours de passage. Le fair est très bien équilibré aussi et un peu moins cher qu'un beretta. Pour essayer le calibre il y a aussi la marque Yildiz, c'est turc mais bien finicar ce fabriquant a des machines à commandes numériques ça vaut quasiment rien, le noyer est très beau, et revendu cela peut faire la joie d'un débutant au petit budget. j'ai un copain qui en pris un pour voir si il pouvait se mettre au calibre 20";il n'a aucun soucis avec depuis trois ans et du coup l'essai dure un peu plus, par contre il l'a mis en conformité car la crosse était trop longue et il n'avait pas beaucoup d'avantage par rapport aux"italiens". Dans l'espoir que cela vous aidera à faire votre choix.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.