AVEZ VOUS DES BECASSE DANS L'HERAULT ET DS VOS DEPARTEMENT ?

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
ludo34
Messages : 20
Inscription : 07 janv. 2014 18:31

Message par ludo34 »

Salut a tous , j'ai passer la matinée au bois avec 2 copain de chasse et nos 3 chien ( braque français et 2 epagnol) a faire tous les remises et nous avons rien lever dutout, je pense que le changement climatique et les saisons qui veulent plu rien dire font que la becasse et tout autres migrateur ne se pose plus dans nos forét !!!
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Salut,



Idem ce matin pareil on tourné à 3 chiens (2 setter et mon braque fr) j'ai réussi à en levée une mais une sorcière dans une place habituelle, sinon que dalle... rien du tout. Là je rentre des bécassines avec ma bf, idem j'en levé 4 ensemble sur tout le marais... je crois que c'est général...
Bastien80
Messages : 5
Inscription : 27 déc. 2013 19:52

Message par Bastien80 »

Bonsoir,



Je chasse dans le Pas de Calais, nous avons eu de bons passages du 10 novembre à mi décembre, mais depuis c est calme plat :cry:



De plus elles sont très légères et ont tendance à voler bas : j ai du en lever une bonne quinzaine pour en prélever 3 ( bon j en rate 3 j avoue :oops: )



Je croise les doigts ils annoncent du froid et je chasse jeudi et samedi prochain :)
larmenish
Messages : 322
Inscription : 31 déc. 2012 14:45

Message par larmenish »

nous dans le rhone pour soit disant une année exceptionnelle a bécasse avec l'hiver le plus rude depuis 100ans bah calme plat.



Bon passage sur novembre jusqu'a début décembre et la plus rien.



Il fait trop chaud nous on arrive encore a avoir entre 9 et 15degrés
Le Vosgpatt
Messages : 107
Inscription : 20 oct. 2011 10:14

Message par Le Vosgpatt »

Moi dans l'est on en a eu pas mal pendant 2 mois (novembre, décembre) depuis Janvier terminé plus rien, le climat trop doux y est pour quelques choses, on a des grandes bandes de grives Lithornes alors d'habitude on en voit pas à cette période ici....
Bruno84
Messages : 31
Inscription : 28 oct. 2013 14:55

Message par Bruno84 »

Sud Drôme, rien non plus, ni bécasse ni grive.
valleedossau
Messages : 125
Inscription : 11 janv. 2014 19:09

Message par valleedossau »

Je suis dans le 64 près de Pau et ma chienne a levé une bécasse, en plein champs de maïs retourné, en fin de semaine dernière (vendredi je crois)
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Des bécasses dans le 34?



A une époque il y en avait pas mal qui migraient en juillet et août principalement...Les coins étaient bien connus et fréquentés par les tireurs locaux: Montpellier, Agde, Palavas, La Grande Motte, Carnon etc etc....
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



GUIGUI, les bécasses estivantes qui passent juste et qui restent un mois l'été, ça n'existe plus ou c'est défendu de les tirer maintenant? :P :oops:



Sinon, la meilleure année pour moi fut l'hiver 1970, semaine de Noël...Avec les intempéries, le froid et la neige sur la France, les étangs gelés, tout le gibier était descendu dans le midi...

8)
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut



Ah oui, je comprends, c'est vrai que vous êtes envahis maintenant! :x



GUIGUI, j'ai vu sur un autre post que tu chassais prés du Bagnas...J'ai connu le Bagnas quand il n'était pas réserve. J'y allais avec mon grand père tirer les becs rouges dans les roselières. J'adorais ça, le chien les levait, pas toujours, tu voyais les roseaux bouger et hop, ça sortait!



8)
Répondre