AVEZ VOUS DES BECASSE DANS L'HERAULT ET DS VOS DEPARTEMENT ?

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



GUIGUI, les bécasses estivantes qui passent juste et qui restent un mois l'été, ça n'existe plus ou c'est défendu de les tirer maintenant? :P :oops:



Sinon, la meilleure année pour moi fut l'hiver 1970, semaine de Noël...Avec les intempéries, le froid et la neige sur la France, les étangs gelés, tout le gibier était descendu dans le midi...

8)
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut



Ah oui, je comprends, c'est vrai que vous êtes envahis maintenant! :x



GUIGUI, j'ai vu sur un autre post que tu chassais prés du Bagnas...J'ai connu le Bagnas quand il n'était pas réserve. J'y allais avec mon grand père tirer les becs rouges dans les roselières. J'adorais ça, le chien les levait, pas toujours, tu voyais les roseaux bouger et hop, ça sortait!



8)
rocko34
Messages : 237
Inscription : 13 juin 2009 07:58

Message par rocko34 »

Petite sortie ce matin à la becasse après 2h de recherche ma chienne ce cale à l'arrêt coule re arret part cour partout rien la belle est partie , je reste là ma chienne part cherche en bout de cloche et d'un coup à 50 m j'entend quelque chose qui se pose je part en direction ma chienne arrive et paf arret je m'approche arrive à 2 m du chien je lui ordonne de coulé et la elle me fait le tour du buisson en faisant des arrets et d'un coup la belle décolle " pin " " pan. " Allez fiona cherche apporte , de l'air manqué ! J'en pleure encore mais tant pis on essaiera samedi prochain.
Avionbleu
Messages : 45
Inscription : 20 oct. 2012 16:24

Message par Avionbleu »

Assez bonne saison dans le 46 . Reste quelques cantonnées , mais très légères et volent bas . Besoin de chiens expérimentes et prudents
Phoebus 09
Messages : 109
Inscription : 18 mai 2013 15:15

Message par Phoebus 09 »

Bonsoir, je chasse le gros gibier dans l'AIsne et j'en lève régulièrement en traquant - foret de Retz le froid arrive, elles vont descendre j'espere. Que Saint-Hubert soit avec vous...
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Elles sont arrivées il y a peu de temps dans les hautes Corbière, mais dur à chasser et tirer dans les pinèdes très fournies en sous végétation
Répondre