combien peut faire gagner en distance une rallonge de 13cm

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Effectivement, un canon long, non rallongé bien sur, exploite mieux les cartouches magnum chargées avec des poudres progressives qui poussent sur toute la longueur. On a le même phénomène de perte de vitesse avec les carabines...

Je ne connais pas les super magnum MARY que tu présentes.

A l'époque où j'utilisais beaucoup mon MARLIN à l'eau, seules les cartouches américaines étaient efficaces. Et à l'époque, on tirait du Pb!

Quand on tire sur l'eau, on voit parfaitement la largeur de la gerbe, où si vous préférez, le diamètre max, mais pas la longueur bien sur...

Les cartouches françaises de l'époque n'avaient rien à voir.

Je pense qu cela était surtout dû à la qualité des poudres.

8)
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Je vois que ça n'a pas beaucoup changé!

Les européens sont toujours à la bourre! :) :P

De plus, je pense que l'adéquation fusil/cartouches, le tout étant made in USA était sinon parfaite, du moins parfaitement optimisée, longueur du canon 90 cm, choke (17,4 pour une âme de 18,5), poudre, bourre, plomb etc etc.

8)
RABOLIO71
Messages : 463
Inscription : 11 déc. 2012 14:44

Message par RABOLIO71 »

L'adéquation fusil cartouche est primordial et une rallonge, on gagne pas grand chose mais la bonne cartouche dans le bon fusil on gagne beaucoup
lebouru
Messages : 305
Inscription : 25 nov. 2010 16:30

Message par lebouru »

Top les fédéral en magnum par contre j'ai un pote qui utilise au poser les Mary 12/89 je te garantie que ça faias un plie a 45/ 50 m
drogbalogan
Messages : 171
Inscription : 27 juil. 2013 21:14

Message par drogbalogan »

@lebouru wrote:60 vrai mettre même avec ta rallonge ça faire trop j'ai une canardière chambre en 89 je tire au poser les canards au 4 super magnum 89mm a 50m déjà ça flisque bien mais 60 je tire pas c'est trop j'ai cibler mais gerbe 60 mètre c'est trop prend un calibre 10 pour du 60m

salut lebouru..... 60m c'est une question que je pose pas une affirmation lol
drogbalogan
Messages : 171
Inscription : 27 juil. 2013 21:14

Message par drogbalogan »

@lebouru wrote:60 vrai mettre même avec ta rallonge ça faire trop j'ai une canardière chambre en 89 je tire au poser les canards au 4 super magnum 89mm a 50m déjà ça flisque bien mais 60 je tire pas c'est trop j'ai cibler mais gerbe 60 mètre c'est trop prend un calibre 10 pour du 60m

salut lebouru..... 60m c'est une question que je pose pas une affirmation lol
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Moi, je n'ai pas gagné au loto et vos cartouches si efficaces ont un prix trop élevé pour ma modeste bourse.(on achète le gibier ) .Dommage pour moi.....
lebouru
Messages : 305
Inscription : 25 nov. 2010 16:30

Message par lebouru »

+1oleron perso je tape le chevreuil a balle après je tire que ça au poser moi quand c'est vraiment difficile de faire venir les canards a porter de tir ou les palombes
Répondre