Ciblage cartouche calibre 20.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lievre0573
Messages : 9
Inscription : 06 mai 2013 12:47

Message par lievre0573 »

Bonjour,



Voici les photos d'un ciblage de cartouche réalisé à 15 m avec un Fabarm Elos Black Diamond calibre 20 chock lisse. Le cercle mesure entre 75 cm et 80 cm.



Mary Arm croisillon 26 g plombs n°9





Tunet Dispersante 24 g plombs n°9





Tunet Duo bécasse 28 g plombs n°8/10





Fob mordorée 28 g plombs n°7 3/4 / 9 3/4





Fob garenne 28 g de plombs n°7 1/4 / 8 ½





Fob standard bourre grace 26 g plombs n°9





Fiocchi tranditional bourre grace 28 g plombs n°8

Guapo
Messages : 364
Inscription : 01 nov. 2013 11:09

Message par Guapo »

tu peux nous mettre la duo mary 8/10 29g stp? :D, ça va je plaisante, merci pour ces comparatifs, ça confirme je trouve que fob c bof :D
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Merci pour ces ciblages.

Moi je trouve que toutes les cibles sont satisfaisantes, gerbes bien réparties.

En particulier la MARY croisillon qui est bien fournie et bien régulière. Je referai mon essai avec cette cartouche.

Cela confirme également à mon sens que les BG serrent à cette distance!

GUAPO, tu trouves que les FOB ne sont pas correctes? Pourquoi?
lievre0573
Messages : 9
Inscription : 06 mai 2013 12:47

Message par lievre0573 »

GUAPO,



j'aurais bien aimé pouvoir cibler la Mary duo 8/10 en 29 g avec l'ARX mais je ne l'ai pas encore trouvé...



Il faut également que je cible des bourres à jupe en n°8 ou en n°9, notamment la Mary puma 27.



Je trouve que le croisillon de Mary présente une gerbe bien homogène et nettement meilleur à la dispersante de Tunet (qui est peut être déjà à sa limite de distance à 15 m).



La Tunet duo bécasse présente également une gerbe homogène, légèrement moins large que la Mary croisillon. Je pense que ça peut être une bonne cartouche en 2ème coup dans un chock 1/4.



Il y a par contre une différence en terme de régularité de gerbe entre la Tunet duo bécasse et la Fob mordorèe alors qu'il s'agit de cartouche qui présente quasiment la même taille de plombs et la même bourre.



La Fob Garenne serre plus que les 2 bourres grasse.



La Fob bourre grasse n'est pas trop mal non plus encore un peu plus serrer que la duo bécasse de Tunet.
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

j'avais ciblé les roumaillac (tradition light en 28g BG), ct bien régulier, maintenant j'utilise que celle-ci à la bécasse.
Guapo
Messages : 364
Inscription : 01 nov. 2013 11:09

Message par Guapo »

@Alexis43 wrote:Salut,

Merci pour ces ciblages.

Moi je trouve que toutes les cibles sont satisfaisantes, gerbes bien réparties.

En particulier la MARY croisillon qui est bien fournie et bien régulière. Je referai mon essai avec cette cartouche.

Cela confirme également à mon sens que les BG serrent à cette distance!

GUAPO, tu trouves que les FOB ne sont pas correctes? Pourquoi?



je trouve le résultat moins satisfaisant que mary ou même tunet sur ce ciblage non? Après c'est vrai que j'en ai acheté y a pas longtemps, les standart en n7 et j'ai bien touché avec, pas vraiment de soucis mais quand j'en ai ouvert une il y avait pas mal de plombs irrégiliers, noirs, bref je suis peut être mal tombé
nico du medoc
Messages : 311
Inscription : 26 juil. 2011 16:24

Message par nico du medoc »

Bonsoir super le ciblage une chose est sure c'est que mary c'est le top
Répondre