Cartouches REMINGTON

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
valleedossau

Message par valleedossau »

Bonjour à tous,

Que pensez-vous des cartouches REMINGTON qui annoncent un recul inférieur de 30% par rapport aux autres cartouches grâce à un système d'amorti dans le culot ?

Simple argument commercial non vérifié ou vrai confort de chasse pour le tireur ?

Merci.
infovert

Message par infovert »

donne voir un lien STP ?
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Je ne connais pas ces cartouches et ne les ai pas testées.

Cela dit, sur le principe, cela est tout à fait possible.

Toute énergie peut être absorbée par déformation de matériaux, entre autres. Il n'y a donc là rien de miraculeux, magique, sorcier etc.

Par contre, de combien? QUID? Là est la question?

Encore une fois, il faudrait mesurer sur un banc...

8)
valleedossau

Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

le système "Gordon" est employé depuis belle lurette en particulier sur les cartouches Baschieri & Pellagri que je tire régulièrement. Je n'ai jamais constaté une différence de recul par rapport aux douilles normales. Si elle existe (...), elle n'est vraiment pas significative.

Cordialement.
valleedossau

Simple argument commercial alors ?
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

C'est toujours pareil!

Tous les constructeurs t'expliquent que, avec leur produit, tu vas gagner ça, ou perdre ceci, mais aucun ne te garantit quoique ce soit... :roll:

C'est comme pour les fusils, les chokes, les canons, les lunettes, les jumelles et tout le reste! Ils ont tous le meilleur, évidemment!

Et si tous ceux qui te donnent des avis sur tout avaient réellement tout essayé! :lol:

SGARABABI te dit qu'il en tire régulièrement et qu'il n'est pas convaincu, à mon avis donc, faut pas chercher plus loin...il a au moins l'avantage d'avoir testé!

Et sache que toutes les bourres en se déformant, amortissent un peu le recul. Alors, pour commencer, 30 % de moins par rapport à quoi?

Tu en prends une boîte et tu essayes, c'est encore le mieux si tu as des doutes!

8)
valleedossau

On verra çà quand j'aurai mon permis ...
Guapo

Message par Guapo »

Haha, ils disent "tirer une 36gr et ressentez une 28gr"... franchement j'aimerais bien voir ça! Si c'est le cas, oui on doit bien sentir la différence! (et puis pas besoins de 36gr pour le faisan lol" :)
Répondre