Inna, epagneul de 2 mois :)

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Je donne Gosbi, j'arrive bien à équilibré le poids de mes chiens, pas souci...
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

@Red cloud wrote::shock: Frolic :cry: ....la croquette qui donne la colique... :?



Bon, la qualité ça se paye ok, alors chacun fait son choix en fonction de ses moyens mais aussi de la considération pour son animal. Donner du tout venant ou du bas de gamme, ben... :? faut pas oublier que pour tout être vivant, le 1er médicament ça reste la qualité de la nourriture.



Les animaleries, cliniques véto ou sites internet proposent des croquettes d'excellente qualité, donc aller voir leurs produits et éventuellement demander conseil.

Nutram par exemple est une excellente marque (->Nutram Chiot), mais il y en a d'autres.

[/size]
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

C'est pour sa que je vais en boucherie prendre les déchet de viande que je fait bouillir avec du riz ma chienne a vécu 15 ans comme sa

Mon arrière grand père aetait berger à ses chien il donner de la semoule de mais (sa coûter pas cher à l'époque ) les chien n'en on jamais souffer

Pire pendant la guerre il lui donner 10 cuillère à soupe de soupe au lard (quand il i avais du lard) la chienne a tenue bon jusquand 45 alors donc c'est que sa doit pas tant crever de faim un chien (faut pas non plus pousser à l'extrême limite)
Vincent58
Messages : 34
Inscription : 19 sept. 2013 18:54

Message par Vincent58 »

Bonsoir a tous :)



Désoler de pas avoir donner de nouvelle depuis :s

Inna mange désormais parfaitement bien ces croquettes, cependant les odeurs de ces pets et croquette laisse a désiré, surtout que sur l'emballage c'est marquer "Odeurs contrôlée"... Bref a chaque chien sa réaction ce n'est pas un science parfaite.



J'ai une question, plusieurs personnes me dise qu'il est préférable de servir une sorte de soupe au chien (eau+riz), ceci est meilleurs pour la santé, moins de démangeson etc que les croquettes.



Avez vous des avis dessus ?
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

Moi j'y donne toujours du riz avec ses graines après c'est la veto qui ma conseiller

Effectivement sa lui évite d'être malade
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

La meilleure nourriture reste les croquettes du moment qu'on choisit qq chose de bien fait (cf les compositions sur les paquets). Même en haut de gamme il faut tester car chaque chien peut réagir différemment. Si tu ne veut pas de pb et prendre soin de ton chien, il faut acheter du bon, donc un minimum de qualité qui se paye.



Le neuneu qui te dit qu'il faut servir au chien de la soupe à l'eau et au riz faut l'interner :shock: ...ou le livrer à la SPA...



Les croquettes peuvent se compléter avec un peu de restes de table pour le goût, mais à éviter pour les très jeunes chiens.
Guapo
Messages : 364
Inscription : 01 nov. 2013 11:09

Message par Guapo »

@Red cloud wrote:La meilleure nourriture reste les croquettes du moment qu'on choisit qq chose de bien fait (cf les compositions sur les paquets). Même en haut de gamme il faut tester car chaque chien peut réagir différemment. Si tu ne veut pas de pb et prendre soin de ton chien, il faut acheter du bon, donc un minimum de qualité qui se paye.



Le neuneu qui te dit qu'il faut servir au chien de la soupe à l'eau et au riz faut l'interner :shock: ...ou le livrer à la SPA...



Les croquettes peuvent se compléter avec un peu de restes de table pour le goût, mais à éviter pour les très jeunes chiens.



Salut redcloud ;)



A l'époque on donnait les gros rouleaux de viande, genre grosse saucisse je sais pas si tu vois... acheté en supermarché, et avec un peu de riz spécial chien, et c'était top! mais un peu chère je crois les rouleaux...
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@Guapo wrote:

A l'époque on donnait les gros rouleaux de viande, genre grosse saucisse je sais pas si tu vois... acheté en supermarché, et avec un peu de riz spécial chien, et c'était top! mais un peu chère je crois les rouleaux...



Salut



Compare la composition des rouleaux de saucisses à celle de croquettes comme Nutram ou Acana...enfin, dans cette gamme... s,1;op ...je pense qu'il y a 1 cas dans lequel le chien ne risque pas de carences, sans parler de l'origine des viandes, car ça aussi c'est important.



Il y a eu suffisamment d'experts scientifiques qui ont bossé dans l'industrie pour proposer les meilleures formules pour nos chiens, et notamment ceux dont les propriétaires sont près à mettre le prix pour une qualité optimum. En plus il y a une certaine concurrence dans le haut de gamme donc faisons leur confiance.

Pour mon cas, avec les croquettes, il y a toujours un peu d'agrément en+ pour le goût :wink: (restes de viande, légumes, pâtes en saison de chasse...).
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

@ordreduroi wrote:C'est pour sa que je vais en boucherie prendre les déchet de viande que je fait bouillir avec du riz ma chienne a vécu 15 ans comme sa

Mon arrière grand père aetait berger à ses chien il donner de la semoule de mais (sa coûter pas cher à l'époque ) les chien n'en on jamais souffer

Pire pendant la guerre il lui donner 10 cuillère à soupe de soupe au lard (quand il i avais du lard) la chienne a tenue bon jusquand 45 alors donc c'est que sa doit pas tant crever de faim un chien (faut pas non plus pousser à l'extrême limite)

Je me cite moi même

Red cloud je suis d'accord avec toi un chien est un animal carnivore mais faut pas non plus pousser à dire que ceux qui leur donne du riz et de la soupe a l'eau sont des fous

Comment tu crois qui fessait pendant la guerre ou la crise de 29 ???

D'accord les chien était pas gros il était affaiblie mais sûrement pas mort

(Mort de faim sa oui )

Après c'est sur qui vaut mieux bien le nourrir

Personnellement le mien il mange du riz et des crottes et c'est une vrai locomotive il te suis du début de la chasse jusqu'à la fin sans broncher
Guapo
Messages : 364
Inscription : 01 nov. 2013 11:09

Message par Guapo »

Je crois que parmi les meilleures croquettes il y a Nutrivet: la gamme "instinct Meat Farmer" est vraiment TOP, avec 80% de viande fraîche; j'ai choisi celle ci car elle contient de l'agneau (20%) qui sont les meilleures protéines pour les chien de chasse, elle contiennent aussi du sanglier, du mouton, du bœuf et des oeufs; bien mieux que les croquettes au poulet souvent déshydraté.

garanti sans OGM, sans céréales, sans colorants, sans conservateurs chimiques et sans soja.

Mais bon des croquettes comme ça, ça se paye...
Répondre