Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je sais pas si ces cris sont ceux d'un petit sanglier ou une laies, peut etre un oiseau??
ce que je sais c'est que je n'ai jamais entendu grogner ou crier des males adultes!! ca soufle ca claque des dents mais jamais entendu grogner ou crier comme tout les bon chasseurs de sanglier de pars chez moi
si ce n'est une balle dans les reins!! meme quand ils se font prendre par les chiens contrairement aux petits et femelle ca ce passe dans un silence relatif... a peine une ou deux vocalise avant de rendre son dernier soufle....
Merci à tous pour vos réponses, qui m'éclaire un peut, sa serait pour vous deux mâles qui se mettre en combat, enfin sa choque tout de même... Je reste perplexe sur ses animaux, ils m'ont toujours fasciné! Difficile de les comprendre souvent!
j'ai deja assisté a des scenes de menage entre sanglier ca grogne ca couine ca cris mais j'ai beau chercher dans ma mémoire je n'est jamais entendu un male adulte grogner...
toujours entendu de gros soufflement c'est tout...
Le site de la camera c'est SIGA PONTU.EENET et c'est en ESTONIE.
J'ai déjà vu des loups sur la vidéo, donc je pense que ca peut expliquer tout ça, deux males qui ce battent même de 300kg ne feront jamais un tel bruit.
soit qu'il y a une femelle en chaleur et ils se maillent
soit il y en a un qui ne respecte pas la hiérarchie
c'est la même chose chez le cochon ,ils se battent pour les granules et je peux vous dire que c'est saignant,ils vont jusqu’à se déchirer la caouane
et ils se dévorent entre eux
mieux vaut ne pas faire un malaise dans le parc
j'avais un amis qui avait un élevage de sanglier
il y pénétrait avec son 12 depuis qu'il c'était fait charger lors des chaleurs et lorsqu'il faisait visiter,interdiction formelle de s'approcher des grillages et de vouloir caresser les bêtes
@gamekepper56 wrote:soit qu'il y a une femelle en chaleur et ils se maillent
soit il y en a un qui ne respecte pas la hiérarchie
c'est la même chose chez le cochon ,ils se battent pour les granules et je peux vous dire que c'est saignant,ils vont jusqu’à se déchirer la caouane
et ils se dévorent entre eux
mieux vaut ne pas faire un malaise dans le parc
j'avais un amis qui avait un élevage de sanglier
il y pénétrait avec son 12 depuis qu'il c'était fait charger lors des chaleurs et lorsqu'il faisait visiter,interdiction formelle de s'approcher des grillages et de vouloir caresser les bêtes
@+
Extrait de je ne sais plus quelle revue...
Reproduction
Le sanglier est une espèce polygame, le mâle dominant lors du rut pouvant s'accoupler à plusieurs femelles. Les vieux solitaires se rapprochent des compagnies et se livrent des combats terribles pour la possession des femelles ; ils affutent leurs armes en aiguisant bruyamment leurs défenses sur leurs grès. Ensuite ils s'affrontent gueule contre gueule, en éructant et en grognant comme des volcans en "éruption". Le sang se mélange à la bave, malgré leurs épaisses cuirasses les blessures peuvent être profondes mais n'interrompent pas toujours la lutte tant les combats sont acharnés.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.