J'étais vieux, j'étais moche, j'étais con

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
michel39

Message par michel39 »

En fait le problème c'est qu'un bi-pied de type Harris ne peut pas me servir.

Là ou je chasse c'est assez plat et je ne peux quasiment jamais m'allonger pour tirer.

J'ai un bon tripode, mais en tirant debout, cela n'a pas la même stabilité qu'un tir allongé.

En fait c'est plus une question de confiance et d'entrainement. Car car je suis sur un mirador, a genou la carabine posée sur le garde corps du mirador, la stabilité est quasi parfaite… Mais bon, je ne m'autorise pas encore a tirer plus loin que 100 M. Je pense aller d'abord m'entrainer dans un stand a 100 et 200 mètres pour voir ce que ça donne. Et pour le moment, mes optiques sont réglées à 50 mètres…
white hunter

Message par white hunter »

Mon cher Michel, fabrique toi avec quatre tiges légères mais rigides ce bi-bipied, ou bibipied. (un peu faibles dans cet exemplaire).

Les tiges doivent avoir ta propre hauteur. C'est assez extraordinaire. et pas de souci pour du tir à 150 mètres, et plus.

Inadapté pour animal se déplaçant.

Des conseils plus précis sont possibles
white hunter

Pour Infovert, je trouve que les petits calibres en battue, ça fait un peu efféminé ...

Bien sur j'ai une balle de battue en 7 x 64, mais je ne sais pas comment elle vole à 200 m. La prochaine fois, peut-être.

243 W Tss Tss ! Déjà que je risque de douter grave du placement de ma balle, même après toutes les vérifications, l'idée d'envoyer moins de 15 grammes pour 150 kg me paralyserait.
infovert

Message par infovert »

ceci prouve que ton principal problème se loge entre tes deux oreilles.

même un bourrin à deux neurones comme Marche-Avant s'est mis à tirer droit dès la deuxième balle de 5,6x57.

un brocard à 230m et un cabri à 290m.

même Mickey qui n'a jamais touché ce qu'il visait avec sa 7x64 s'est mis à tirer droit.

une bichette à 250m.

quand je me lâche avec une de mes 243, il faut que je me force à arrêter de tirer pour ne pas précipiter l'usure des canons.

toi, il faudrait te payer pour que tu tires une boite de 9,3 d'affilé.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Certains préconisent: A gibier lourd, balle légère et à gibier léger, balle lourde!

Comme quoi les raccourcis amènent à n'importe quoi!

C'est bien connu que l'on tire le lapin à la 700 NE et l'éléphant à la 6 mm bosquette! :lol:

Comme quoi, tous ces chasseurs de gros en Afrique, n'ont rien compris!

Après, c'est sur que si on est capable de tirer au cœur à 548320 mm, on peut! :)

8)
ggv04

Message par ggv04 »

vous chassez ensemble?? dans quel région c'est déroulé le drame??

dont le recit et tres plaisant a lire...
white hunter

Oui nous chassons près du Puy Mary, en Auvergne.

Avant d'être grand, j'avais un cal 270 Win. Si mes souvenirs sont bons, j'ai tué deux grands cervidés avec : deux biches. Qu'il fallut chaque fois achever :?

Puis je rencontrai Diane,la belle avec son arc, qui me suggéra d'utiliser un calibre d'homme. Ce que je fis. Aucun des cinq grands cervidés que je tuai avec n'eurent à être achevés. Celui que je manquai non plus, d'ailleurs.

Plus un calibre est petit plus le tireur doit être grand pour tuer net ou presque. L'autorité du 9.3 me rassure, même si j'admets qu'un calibre puissant peut défavoriser le tir appliqué.

Je sais également louper avec un calibre de fille. Et je tue aussi ...

ggv04

Message par ggv04 »

je ne savais pas que vous aviez des chamois!!

et en vrais il est cool infovert?? :P

non je taquine bonne année a vous!!! :wink:
Alexis43

Message par Alexis43 »

@white hunter wrote:

Avant d'être grand, j'avais un cal 270 Win. Si mes souvenirs sont bons, j'ai tué deux grands cervidés avec : deux biches. Qu'il fallut chaque fois achever :?

Puis je rencontrai Diane,la belle avec son arc, qui me suggéra d'utiliser un calibre d'homme. Ce que je fis. Aucun des cinq grands cervidés que je tuai avec n'eurent à être achevés. Celui que je manquai non plus, d'ailleurs.

Plus un calibre est petit plus le tireur doit être grand pour tuer net ou presque. L'autorité du 9.3 me rassure, même si j'admets qu'un calibre puissant peut défavoriser le tir appliqué.

Je sais également louper avec un calibre de fille. Et je tue aussi ...

La sagesse même...parole de Diane!

8)
tostaky

Message par tostaky »

Bonsoir,

Très beau récit, qui pour être honnête ne me laisse pas insensible...
Répondre