Différences entre superposé et juxtaposé

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Mass

Message par Mass »

Moi j ai les deux et je préfères grandement le juxtaposer ,

c est une question de gout , je préfères le recul sur un juxtaposé qui est moins sec a mon avis , le miens a deux gâchettes et capable de faire le simultané (volé de canard)mais sa claque fort....est pour tirer un gibier courant a la chevrotine le justa est mieux je crois ....
Mass

Message par Mass »

Moi j ai les deux et je préfères grandement le juxtaposer ,

c est une question de gout , je préfères le recul sur un juxtaposé qui est moins sec a mon avis , le miens a deux gâchettes et capable de faire le simultané (volé de canard)mais sa claque fort....est pour tirer un gibier courant a la chevrotine le justa est mieux je crois ....
jo44

Message par jo44 »

Bonjour

Je viens de passer du superposé au juxta cette année et je n'est pas trouvé beaucoups de différences, a part peut-etre les détentes(mono et double) mais c'est une question d'habitude, les deux me vont trés bien.

Cordialement
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Un conseil, juxtaposé où superposé, fuyez les fusils à "colle de cygne" :lol: , une fois pris en mains, vous ne pouvez plus vous en défaire! :P

8)
Chausson

Message par Chausson »

Les juxtaposés ,par leur système de fermeture, prennent plus vite du jeu à la bascule des canons ,donc à réserver à la chasse uniquement ....;
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Tout dépend du concept de l'un et de l'autre.

Un juxtaposé bien conçu ne prend pas plus de jeu qu'un autre, confère les nombreux juxtaposés en calibres africains!
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

C'est surtout la Reine d'Angleterre qui ne va pas être contente que ses chéris finissent en colle! :)

8)
Répondre