Une semaine en Irlande

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
Bruno84

Message par Bruno84 »

Alors que je connais l'Irlande depuis des années pour la pêche, l'idée m'est venue d'impliquer des connaissances sur place et de nous organiser une semaine de chasse à la bécasse. :?

Nous sommes partis le 27 décembre et revenus le 4 janvier.

Nous avons chassé 4 journées complètes et une demie journée supplémentaire.

Malgré les dire de nos accompagnateurs au sujet de la présence de nos migrateurs (pas assez froid) nous avons été surpris d'en voir autant (entre 15 et 30 par demi journée). :P

Nos "ghillies" nous ont proposé d'aller chercher les "snipes" (bécassines)dont le tir n'est pas facile comparé à ses cousines. Ceux qui connaissent m'ont compris. m1;dr

Par ailleurs nous avons pu tirer aussi quelques "ducks".

Une expérience qui sera certainement renouvelée fin 2014. fr;iend
white hunter

Message par white hunter »

Superbes chasses. Quelques photos ?
yanosh

Message par yanosh »

@Bruno84 wrote:Alors que je connais l'Irlande depuis des années pour la pêche, l'idée m'est venue d'impliquer des connaissances sur place et de nous organiser une semaine de chasse à la bécasse. :?

Nous sommes partis le 27 décembre et revenus le 4 janvier.

Nous avons chassé 4 journées complètes et une demie journée supplémentaire.

Malgré les dire de nos accompagnateurs au sujet de la présence de nos migrateurs (pas assez froid) nous avons été surpris d'en voir autant (entre 15 et 30 par demi journée). :P

Nos "ghillies" nous ont proposé d'aller chercher les "snipes" (bécassines)dont le tir n'est pas facile comparé à ses cousines. Ceux qui connaissent m'ont compris. m1;dr

Par ailleurs nous avons pu tirer aussi quelques "ducks".

Une expérience qui sera certainement renouvelée fin 2014. fr;iend

Salut,

C'est le rève ultime de mon beau-père, il m'en parlait encore cette après midi au stand.

Peut on avoir de plus amples détails?

Merci et A+++
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Beau voyage en effet, et pour tirer du gibier sauvage.

Cela fait rêver!

Ils ont quelles bécassines STP?
Bruno84

Message par Bruno84 »

@white hunter wrote:Superbes chasses. Quelques photos ?

Désolé, mais je n'ai pas de photo, je vais voir si mon "brother in law" (beau frère) a quelque chose d'intéressant.@Alexis43 wrote:

Salut,

Beau voyage en effet, et pour tirer du gibier sauvage.

Cela fait rêver!

Ils ont quelles bécassines STP?

Aucune idée du type de bécassine il s'agit, c'est la première fois que j'en tire.

Salut,

C'est le rève ultime de mon beau-père, il m'en parlait encore cette après midi au stand.

Peut on avoir de plus amples détails?

Merci et A+++

C'était celui de mon beauf depuis très longtemps.

Quels renseignements te faut-il?
yanosh

Message par yanosh »

Salut Bruno :) ,

J'aurais aimé savoir dans quel endroit de l'Irlande tu as chassé, la marche à suivre pour avoir cette chance et si ce n'est pas trop indiscret, le cout d'un séjour comme le tien.

Merci d'avance et A++++
Bruno84

Message par Bruno84 »

@yanosh wrote:Salut Bruno :) ,

J'aurais aimé savoir dans quel endroit de l'Irlande tu as chassé, la marche à suivre pour avoir cette chance et si ce n'est pas trop indiscret, le cout d'un séjour comme le tien.

Merci d'avance et A++++

Je te réponds en MP
yanosh

Message par yanosh »

@Bruno84 wrote:@yanosh wrote:Salut Bruno :) ,

Merci d'avance et A++++

Je te réponds en MP

OK, merci

A+++
Répondre