Dresser un Beagle à l'arrêt !

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Valléedossau ne vient pas pour chercher des leçons de philosophie liée à la cynophile, il espère juste des conseils pratiques à mettre en oeuvre.





Tant mieux si tu excelles dans ce que faisait ton papa.

Sans doute un jour m'enseigneras tu car l'expérience acquise auprès des autres, même différente, me sert toujours.
funjeje
Messages : 400
Inscription : 05 nov. 2011 15:31

Message par funjeje »

@Alexis43 wrote:

Pour le reste, pas de souci, DOAL élève des chiens et les dresse pour les concours, ce qui n'a strictement rien à voir ni avec la vraie chasse





Quel préjugé! As tu déjà vu un field GN? Si la réponse est non alors je t'invite vivement à y aller... tu y verras de très grand chiens de chasse qui sont présentés en concours.
funjeje
Messages : 400
Inscription : 05 nov. 2011 15:31

Message par funjeje »

@Arnauld wrote:j'aurais toujours plus d'admiration pour celui qui se risque à se mesurer aux autres lors des concours, que pour celui qui auto-décrète que ses chiens sont les meilleurs en les lâchant de la remorque.



Mais dans le même esprit, j'admire plus celui qui se risque à découvrir et pratiquer autres choses.

Si tu veux connaître la psychologie canine, il te faut connaître le plus grand nombres de races et d'activités.



Quelle tristesse de se limiter à dresser un même type de chien pour une même activité sous prétexte du formatage familial et environnementale.



Tu as des courants, et bien découvre les terriers, le déterrage, la recherche aux sang.

Tes chiens arrêtent les volatils, mais comment ferais-tu pour leur faire dépister de la drogue ou pister un enfants disparu.



Les courants n'ont pas le même atavisme que les bergers. ni les molosses, ni les lévriers. Bien prétentieux de connaitre le monde du chien si on ne s'y trempe pas :!:



Découvre, pratique, creuse, enrichis et c'ets la que la connaissance viendra.









Entièrement d'accord avec ton analyse sur le fait de découvrir des choses nouvelles, c'est une démarche dans laquelle je m'inscris.
funjeje
Messages : 400
Inscription : 05 nov. 2011 15:31

Message par funjeje »

Concernant l'objet du post, je pense que notre ami valléedossau devrait se contenter d'essayer de faire ralentir son chien sur la plume si il y tient plutôt que d'essayer de le faire arrêter. Son chien serait alors un mix de courant et de leveur plus facile à obtenir qu'un mix de chien courant et chien d'arrêt qui sont un peu antagonistes...
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



FUNJEJE, peu importe le gibier.



Le préjugé réside dans le fait que tu penses que l'on puisse avoir un avis sans en avoir vu.

Mais je ne souhaite pas polluer l'objet initial du post, c'était juste en réponse à l'attaque déplacée.

Si tu le souhaites, ouvre un post spécifique et je te répondrai amplement, dans l'esprit, surtout, et la forme.

8)
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

arnauld laisse mon papouné, mon formatage familiale et laisse mois etre un ignorant

j'y connais pas grand chose mais je le vie bien :wink:



par contre dans les chiens la maconnerie et la cuisine on m'a toujours apris a bien maitriser une chose exemple faire du beton, avant de pouvoir le mettre oeuvre



laisse moi bricoler les chiens courant, quand je serais grand comme toi je me plongerais dans d'autre bouillons de culture cynophile fr;iend



au fait je vais a monieux le wkd prochain ccr, a montmeyan bc, a castellane concours de rapprocheur, au brusquet concours afaccc, et encore un autre bc au collet de deze??? tu viendras t'impregner de ma culture chien courant et me payer un fly??
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Comme son nom l'indique, les courants, c'est courant ....même très courant. j'en ai tellement vu.

Participe à ces concours pour lesquels je salue tes efforts, je viendrai ensuite me nourrir de ta réussite, car pour il ne faudrait pas risquer l'indigestion
perdreau
Messages : 86
Inscription : 05 mars 2008 10:09

Message par perdreau »

Bonjour



j'ai lu les 7 pages avec interet



j y ai vu beaucoup de théoriciens parler de pratique



ce que je peux te conseiller c'est ce qu'a ecrit un

monsieur en premiere page fais en un leveur pour qu'il reste à une distance de tir

de ce fait tu pourras l'utiliser pour tout type de chasse



mais quand je lis ARRET DOWN, un peu de sérieux



tu adores ton chien comme tu le dis, tu vas tomber dans des contraintes pour le chien, sors le avec toi et essaye de le tenir pour en profiter



concernant la vraie chasse, comme le dit Alexie, c'est quoi la vraie chasse



je sors mes chiens 3 fois par semaine comme doal, ou il voit des becasses, bécassines, faisans naturels

et je fais 6 field par an (22 en 10 ans), ai je des chiens de cirque?



comme j'ai vu qu il y avait des grands philosophes sur ce sujet



Doal ne connait rien à la chasse,

je dirais "on ne peut juger sans voir"



pour tout ce qui te donne des conseils incroyables, demande leur de prendre ton chien et de te le dresser comme tu le souhaites tu risques d'être tres décu



car la , tu auras un vraie chien de CIRQUE, et cela n'aura vraiment rien à voir avec la vraie chasse
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Effectivement, l'enjeu a bien été circonscrit dès le début ;

Maintenir le chien au plus prêt du patron.

Certains ont proposé la longe, le sifflet, le pigeon attaché au lancer de pêche etc ...



Des propositions concrètes que Valledossau pourra mettre en oeuvre.



En revanche, les grands trialers sont restés plutôt avares en conseils concrets, applicables et transmissibles, préférant plutôt s'étendre sur leur CV.

Alors oui, sur 7 pages, il y a plus de manifestations d'égo que de réels conseils.
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

@Arnauld wrote:Comme son nom l'indique, les courants, c'est courant ....même très courant. j'en ai tellement vu.

Participe à ces concours pour lesquels je salue tes efforts, je viendrai ensuite me nourrir de ta réussite, car pour il ne faudrait pas risquer l'indigestion



je reconnais bien la ton gout pour l'exotisme!!!



fr;iend



sur ce a plus!!
Répondre