Avis Caesar Guerini Magnus cal 20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

Bonjour à tous,

j'aimerai avoir vos avis sur ce fusil qui me plaît beaucoup !( Ceasar Guerini Magnus cal 20 )

A ceux qui le possède ou pas ...

En attente de vous lire ! :wink:
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Puisque tu as écrit, "ceux qui le possèdent ou pas...."

Je me permets donc de donner un avis, je n'en ai pas et je n'ai dons pas d'avis technique à donner :) , mais:

"Je vous trouve très beau!!!!"

En plus, j'en ai vu un avec crosse anglaise...

8)
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

Salut,

oui effectivement ils sont très beaux !

mais j'hésite entre rizzini Vouzelaud et caesar guerini au niveau prix,fiabilité,esthétique !!! c'est dur ....
chuck somme

Message par chuck somme »

Salut à tous et bonne année.

wills32810,j'ai l'ellipse acier cal 20 crosse demi pistolet et ça ne casse pas la ligne du fusil c'est une merveille yah:ou ,trés bonne canonnerie equillibre parfait,c'est vraiment un super fusil et au niveau sav rien à redire non plus,garantie 15 ans si tu as un probleme avec ils refont tout petite raillure sur le bois,si il y a un ou deux points blancs sur le canon (bronzage parti) ton fusil revient neuf.

Mais il faut quatre mois pour le retour.

Voilà en espèrant avoir répondu à ta question.
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

@chuck somme wrote:Salut à tous et bonne année.

wills32810,j'ai l'ellipse acier cal 20 crosse demi pistolet et ça ne casse pas la ligne du fusil c'est une merveille yah:ou ,trés bonne canonnerie equillibre parfait,c'est vraiment un super fusil et au niveau sav rien à redire non plus,garantie 15 ans si tu as un probleme avec ils refont tout petite raillure sur le bois,si il y a un ou deux points blancs sur le canon (bronzage parti) ton fusil revient neuf.

Mais il faut quatre mois pour le retour.

Voilà en espèrant avoir répondu à ta question.

Bonne année à toi aussi !

merci pour ton avis , ça me rassure un peut plus à l'idée de l'acheter ...

tu en penses quoi tu Magnus ?
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

A prix quasi égal j'hésite entre le Rizzini Artémis et le Caesar Guerini Magnus ! :roll:

Pouvez vous me dire votre avis sur ces deux fusils pour un choix décisif d'achat ce mois-ci ???

En attente de vous lire ... :wink:
chuck somme

Bonjour à tous.

Pour le Magnus c'est une trés bonne arme t,1;op comme le reste des Caesar Guerini en cal 20 ou 12 la canonnerie est la meme sur toutes les series donc qualité de la gerbe trés proche de l'exception :mrgreen: j'ai pris l'acier pour le confort de tir 2850kg le Magnus se fait quand ergal 2650kg.

j'ai eu la chance de pouvoir essayer les ergal et acier crosse anglaise et crosse semie pistolet du moins pour l'Ellipse et mon choix a été fait Ellipse acier crosse pistolet,si tu peux les essayer ça serait mieux et là tu pourrais prendre celui qui t'ira le mieux voilà j'espere avoir repondu à ta question.
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

@chuck somme wrote:Bonjour à tous.

Pour le Magnus c'est une trés bonne arme t,1;op comme le reste des Caesar Guerini en cal 20 ou 12 la canonnerie est la meme sur toutes les series donc qualité de la gerbe trés proche de l'exception :mrgreen: j'ai pris l'acier pour le confort de tir 2850kg le Magnus se fait quand ergal 2650kg.

j'ai eu la chance de pouvoir essayer les ergal et acier crosse anglaise et crosse semie pistolet du moins pour l'Ellipse et mon choix a été fait Ellipse acier crosse pistolet,si tu peux les essayer ça serait mieux et là tu pourrais prendre celui qui t'ira le mieux voilà j'espere avoir repondu à ta question.

Salut,

merci pour tes réponses chuck ! Elles sont de bon conseil !

Peux tu me dire qu'elle marque de cartouche tu utilises avec le Caesar Guerini ?

Je suppose que t'a fait des essais et lesquelles ont un rendement correct avec cette marque ?(charge,plomb etc...)

J'ai un armurier qui me fait venir un Caesar Guerini Magnus et un Rizzini Artémis acier, reste plus qu'à les prendre en main et les épauler pour voir lequel me va le mieux !!! l'esthétique viendra après ...

Peut être un conseil de ta part entre ces deux fusils ?

Sachant que je peux également avoir l'Artémis en ergal si jamais je préfère un fusil léger !
Red cloud

Message par Red cloud »

Ces 2 fusils sont assez similaires. Question de goût, je n'aime pas du tout les crosses en forme de boule, ni les devants à piston (Guerini). On a parfois des armes avec un bois très vernis, aux veines très linéaires, pas très heureux, donc à voir.

Il s'agit aussi d'une catégorie de prix dans laquelle on peut s'interroger sur la pertinence des faux corps...perso à ce prix, je préfère que l'on mette plus de soins sur une bascule normale.

Sinon entre les 2, j'opterai plus pour le Guerini, pour le plus grand prestige de la marque et la garantie, bascule acier évidemment.

Bon achat!
chuck somme

Salut wills32810

Mes cartouches viennent d'un petit armurier,des 28gr bj n°5 du n°4 et le 2 Prestige de chez Mary pour maitre renard au cas ou,du n°5 et 6 30gr bj en deuxieme coup pour les pigeon et corbeaux,26gr,27gr,28gr et 30 gr n°8,6,5 et du 7/5 pour la grive B&P,Tunet ou Mary et une boite de Mary Puma 25 bourre réversible n°6, pour moi les meilleur reste les 28gr bj et les 30 gr bg de cette armurier ,mais les cartouches et les chokes de fusil trés vaste sujet un fait comme ça l'autre fait autrement alors .

Salut à plus.
Répondre