Avis Caesar Guerini Magnus cal 20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Certains prennent un C20 pour tirer light, pour la maniabilité, l'élégance et tout ce que l'on voudra, et c'est leur choix.

Certains craignent le recul, d'autres absolument pas, c'est mon cas.

D'autres prennent un C20 pour tout ce qui précède et aussi pour sa capacité à tirer la charge d'un C12, jusqu'à 36 g, c'est à dire pour sa grande polyvalence en ce sens.

Vaste débat largement débattu. m1;dr

Je ne fais qu'utiliser les possibilités que m'offre mon B525 C20.

Je tire donc de 24 à 36g mais les 32 g de MARY suffisent.

Question recul, je m'en fiche complètement.

Mon 525 pèse 2.850 si ma mémore est bonne.

Avec un light, ça risque fecctivement d'être chaud si tu crains.

Par contre, quelques magnum de temps en temps ne vont pas le casser.

8)
Red cloud

Message par Red cloud »

@WILLS32810 wrote:[quote="Red cloud"

Salut

L'Ellipse oui mais le Magnus acier est moins cher, c'est dans ton budget.

Salut,

j'aimerai bien le Magnus acier mais il ne se fait pas !!!!

Ou as tu trouvé ça ? Et à quel prix ?[/quote]

Ben là...vu le poids du "limited" ça doit être de l'acier

http://www.caesarguerini.it/fre/Fusil/S ... us-Limited

sinon là

http://www.naturabuy.fr/Fusil-superpose ... 78414.html

à vérifier sur le catalogue Guerini (je l'avais mais là je ne l'ai pas sous la main).
chuck somme

Message par chuck somme »

Bonsoir à tous.

Red Cloud,j'ai le catalogue simac 2013 le limited n'est plus dessus et Wills 32810 a raison le Magnus est en ergal poids 2,650kg, pour de lacier c'est le Tempio, prix catalogue, Magnus en cal20 2875e le Tempio acier cal20 2450e,tu peux avoir 12% sur le prix max du catalogue, attention les prix sont de 2013 pour les prix 2014 sa doit etre un peu plus chere.

Salut à plus.
Red cloud

Message par Red cloud »

ah OK...bon ben, soit faut fouiller pour espérer trouver une armurerie qui en aurait encore un en stock, ou voir avec le commercial France...

sinon je viens de voir sur Nbuy 1 Ellipse acier cal 20 en très bon état soit disant, annonce d'une armurerie pour 2550€ direct...ça se réfléchit moi je dis :| :wink:
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

Salut Red cloud et Chuck somme, :wink:

pour en venir au prix justement j'ai trouvé un armurier qui me vend le Caesar Guerini Magnus Ergal à 2400€ et le Rizzini Artémis acier(ancienne version) : 2100€ et version Ergal : 2300€ !

Quand pensez vous ?
Red cloud

Message par Red cloud »

Bonsoir

Au delà du prix faut voir aussi la prestation de ton gars, ce n'est pas tout d'avoir du prix mais si c'est pour un SAV pourri ou une mise en conformité approximative....

là ça me semble dans les prix normaux...

Sur un 20 je ne prendrais pas de l'ergal, ça en fait des fusils trop légers, difficiles à manier au tir, en plus d'avoir des bascules un peu moins solides (le 1er point étant pour moi d'avantage problématique que le second). Pour moi un 20 doit faire au minimum ses 2kg700, jusqu'à 2KG9 max.
chuck somme

Message par chuck somme »

Bonsoir à tous.

wills 32810 sauf erreur de ma part l'Artemis fait 2,800kg et le Magnus en ergal 2,650kg .Garanti Rizzini 2 ans,garanti Caesar Guerini 15 ans.l'Artemis est un trés beau fusil,à tu eu l'occation de les prendre en mains de les montés à l'épaule?

Red Cloud est de trés bon conseilles, j'aimerai savoir tu prendrais l'Artemis ou le Magnus Red Cloud ?

Salut à plus.
Red cloud

Message par Red cloud »

Entre les 2 :| ...disons l'Ellipse d'occasion :lol: ...

Si je devais en choisir un, ce serait le Rizzini, justement pour sa bascule et donc son poids.

Ceci étant, pour moi avec ce budget je m'oriente plutôt sur d'autres modèles, éventuellement en occasion, type Chapuis, Zoli, ou en restant chez Guerini l'Ellipse. Je pense qu'on en a un peu plus pour l'argent investi, mais ça n'engage que moi.

Le seul bon conseil ça reste de prendre son temps en fait. A moins de flasher sur un modèle pris en main et ne pas en démordre, ça me semble toujours bien d'envisager un peu tout dans une gamme de prix, et ne pas se limiter aux qq modèles dispos chez son armurier. Il faut déterminer d'abord ses critères fonctionnels de poids, bascule, verrouillage, longueur de canon, détente...après le reste c'est de l'esthétique et des sensations à la prise en main, donc plutôt personnel.
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

@chuck somme wrote:l'Artemis est un trés beau fusil,à tu eu l'occation de les prendre en mains de les montés à l'épaule?

Salut à plus.

Salut Chuck somme,

oui j'ai pu les prendre en mains et les montés à l'épaule une fois mais j'y reviens dans la semaine pour réessayez l'Artémis acier et le Magnus Ergal !

Il me semble que l'Ergal me monter mieux à l'épaule que l'acier car je suis un petit gabarit mais la prise de visez était difficile à trouver mais il faut que je les reprennes en mains c'est évident !
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

@Red cloud wrote:

Il faut déterminer d'abord ses critères fonctionnels de poids, bascule, verrouillage, longueur de canon, détente...après le reste c'est de l'esthétique et des sensations à la prise en main, donc plutôt personnel.

Salut Red cloud,

j'entends bien ton avis et celui de beaucoup d'autre d'ailleurs sur la bascule acier mais j'ai vraiment tout défini sur mon prochain achat sauf la bascule !

(mono détente,canon 68,chokes inter)mais à ce prix là j'aimerai allier aussi l'esthétique dont faux corps,joli bois,gravure... je rappelle que je chasse occasionnellement au chien d'arrêt,au poste de temps en temps(palombe) et marche beaucoup d'où mon hésitation avec l'Ergal !!! (pas du tout de balltrap).

Mon coup de coeur était pour le Magnus à tout les niveaux mais c'est vrai que l'Artémis l'égale aussi ! Connais tu le poids de l'Artémis Ergal ?

Comme je disais à Chuck somme, je vais les essayer dans la semaine,j'attends l'appel de l'armurier !
Répondre