Entaillage d'une crosse fusil pour conformité

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

@Red cloud wrote:Pourquoi penses tu qu'il faudra tellement modifier la crosse?

Salut Red cloud,

tout d'abord je suis gaucher et j'aimerai mettre le fusil en bonne conformité car c'est un fusil d'un certain budget et que je vais garder pendant longtemps ...

J'ai eu l'armurier Tronel(très sympathique) à coté de Bordeaux quand pensez vous ?

Il m'a fortement déconseillé l'entaillage et lui le fait à la presse même qu'il va essayer de me le faire venir d'usine pour juste le voir ! Pas beaucoup d'armurier le font !!! Puis comme il dit : peut être qu'il y aura que la pente à modifier , il faut épauler avant tout ....
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Effectivement, s'il s'agit d'inverser le dévers pour passer d'une crosse de droitier à une de gaucher, il ne faut plus penser à la modification par entaillage!

Pour gagner 2 cm sur une crosse de 40 cm, il faut enlever 2 mm du coté gauche pour une largeur de 40 mm...

Dans ce cas, la meilleure solution est de faire une crosse de gaucher, sur mesure. Tu es sur que ça sera plus stable q'une crosse ramenée à chaud.

8)
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

@Alexis43 wrote:Salut,

Effectivement, s'il s'agit d'inverser le dévers pour passer d'une crosse de droitier à une de gaucher, il ne faut plus penser à la modification par entaillage!

Pour gagner 2 cm sur une crosse de 40 cm, il faut enlever 2 mm du coté gauche pour une largeur de 40 mm...

Dans ce cas, la meilleure solution est de faire une crosse de gaucher, sur mesure. Tu es sur que ça sera plus stable q'une crosse ramenée à chaud.

8)

Salut,

Merci pour tes conseils Alexis,

je vais éviter l'entaillage et puis j'ai trouvé un bon armurier qui me fait venir deux fusils de marque différente pour justement les prendre en main et il ne pratique en aucun cas l'entaillage !

A+
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

@Alexis43 wrote:Salut,

8)

Salut,

Merci pour tes conseils Alexis,

je vais éviter l'entaillage et puis j'ai trouvé un bon armurier qui me fait venir deux fusils de marque différente pour justement les prendre en main et il ne pratique en aucun cas l'entaillage !

A+
Répondre