Choix d'une nouvelle carabine

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
doudou6342
Messages : 79
Inscription : 04 févr. 2012 17:28

Message par doudou6342 »

Bonjour à tous.



A la fin de la saison je me sépare de ma carabine express.



Je m'adresse à vous pour me conseiller dans ma future acquisition. Je veux choisir une carabine linéaire. Par contre je ne sais pas laquelle choisir. Pour le calibre c'est encore plus complexe. J’hésite entre le 30.06, 8x57js, 270win, 338 win mag. pour information je chasse essentiellement le sanglier et de temps en temps les cervidés en battue et dans un futur proche à l'approche. Je dispose déjà d'une carabine semi auto en 9,3x62. Merci
Bip-bip
Messages : 498
Inscription : 06 janv. 2013 17:32

Message par Bip-bip »

tu as déjà ce qu'il faut en battu, avec le SA en 9.3x62... je te conseillerai donc un calibre typé approche sur gibiers europeen avec une trajectoire tendue... En premier choix, je prendrais un 270WSM... en second choix le 30.06... si tu n'avait pas le 9.3x62 j'aurais dit l'inverse.
doudou6342
Messages : 79
Inscription : 04 févr. 2012 17:28

Message par doudou6342 »

Je recherche une carabine avec laquelle je peux chasser à l'approche et en battue pour seconder ma 9,3x62. Je ne suis pas trop chaud pour un 270wsm
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Sans vouloir être indiscret, pourquoi te sépare tu de ton express?
lebouru
Messages : 305
Inscription : 25 nov. 2010 16:30

Message par lebouru »

Maral 30.06
alex01
Messages : 16
Inscription : 06 déc. 2012 19:04

Message par alex01 »

merkel rx helix en 30-06, super carabine autant pour l approche que pour la battue( réarmement rapide et aucune gène de la culasse) et large choix de munition et le prix pour le 30-06
doudou6342
Messages : 79
Inscription : 04 févr. 2012 17:28

Message par doudou6342 »

Je me separe de ma carabine car je me suis pas fait à l'express. Pas une prise en main et une visée magique.
yanosh
Messages : 546
Inscription : 16 nov. 2009 14:39

Message par yanosh »

Salut

Pour moi,Blaser R8, compacité, modularité, pas de jeu sur la culasse comme sur d'autre linéaires, j'en suis très content.

Sur le dernier "Planete chasse" elle remporte la place de la meilleure linéaire un poil devant la RX Hélix .

Les deux armuriers chez qui je me fournis chassent respectivement avec une R93 et une R8 pour la battue( c'est pas un hasard).

Pour le calibre, les pointures du Forum te conseilleront certainement le 30.06.



A+++
doudou6342
Messages : 79
Inscription : 04 févr. 2012 17:28

Message par doudou6342 »

J'ai regardé la Blaser R8. Elle parait vraiment pas mal. Mais je ne la connais pas beaucoup. Comment se comporte t'elle sur le terrain?
yanosh
Messages : 546
Inscription : 16 nov. 2009 14:39

Message par yanosh »

@doudou6342 wrote:J'ai regardé la Blaser R8. Elle parait vraiment pas mal. Mais je ne la connais pas beaucoup. Comment se comporte t'elle sur le terrain?

Aucun soucis sur le terrain, que du positif, pour la sécurité c'est le top.Le chargeur est intégré au bloc détente, donc plus sur y'a pas.Pour la précision ,un canon flottant et une détente qui à un départ excellent de plus tu fixes ton optique directement sur le canon (le top également pour la précision).

Important aussi sur le terrain, le verrouillage de la culasse se fait dans le plus grand silence.

Précise, silencieuse et sure, je pense que c'est un excellent compromis pour la Battue et l'approche/affut.

Seul petit défaut à mon sens, c'est la culasse qui arrive près du visage lors des rechargements (mais je m'y suis habitué) et son poids de 3.3 environ nue.



Sur le terrain, au sanglier courant, pour des tirs appliqués, elle ne m'a jamais prise en défaut.



Quand c'est pas dedans, ça viens malheureusement du tireur :wink: .



A+++
Répondre