Choix d'une nouvelle carabine

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
doudou6342
Messages : 79
Inscription : 04 févr. 2012 17:28

Message par doudou6342 »

Ok, je vais donc me diriger vers un calibre 30.06. Mais toujours pas de piste pour la carabine linéaire.
Cernunnos
Messages : 237
Inscription : 10 juin 2013 07:09

Message par Cernunnos »

Bonjour,



Niveau carabine, je vote Blaser R8 mais je l'avoue c'est un point de vue très subjectif tant j'apprécie cette arme.



Reste que la seule vraie solution est de les prendre en main toi même afin de te faire ta propre opignon.



Niveau calibre, sachant que sangliers et cervidés seront les principaux clients, je choisirais personnellement dans ton cas le 338WM. ( sous réserve qu'il te soit agréable au tir, il ne faut surtout pas appréhender le départ )



C'est un calibre qui marche bien en battue et qui ira chercher les animaux sensiblement plus loin que le 9.3X62 avec le même niveau d'efficacité.



De plus, c'est un calibre susceptible de voyager bien au delà de nos contrées à la rencontre d'autres gibiers ...
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Si tu veux une bonne linéaire, je te conseille la Browning MARAL !
doudou6342
Messages : 79
Inscription : 04 févr. 2012 17:28

Message par doudou6342 »

je souhaite pas une browning maral. je possède deja une browning Bar. je voudrais changer de style.
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Si tu a des sous prend une Sauer, mais si tu viens a avoir une rayure sur le bois de " haute qualité " viens pas pleurer lol
doudou6342
Messages : 79
Inscription : 04 févr. 2012 17:28

Message par doudou6342 »

Je sais qu'il faut faire attention avec ce type d'arme. C"est un risque mais si c'est une arme qu'on adore on fait gaffe.
doudou6342
Messages : 79
Inscription : 04 févr. 2012 17:28

Message par doudou6342 »

Que pensez vous des verrouillages des SR 30 Heym et Merkel RX helix?
le haut alpin
Messages : 93
Inscription : 19 août 2012 17:58

Message par le haut alpin »

Salut,

Après c'est toi qui vois mais niveau esthétique la blaser R8 pour moi est plus jolie que la Heym et la Merkel après c'est une question de gout après niveau presision les 3 on les meilleurs canons au monde (il manque mannlicher mais ils ne font pas de linéaire) après le calibre moi j'aurai pas choisi en 30.06 Spg mais bon...
Malsteph
Messages : 100
Inscription : 08 nov. 2012 16:48

Message par Malsteph »

Dommage que tu es déjà une BAR. Parce qu'au niveau prix, la Maral est surement la meilleure affaire du moment.

Pour le même budget tu as un canon fluté, des bois grade 3 chez Browning, alors que chez Sauer/Blaser tu sera en compo ou bois de base et canon normal.

On parle bien sûr esthétique. Au niveau fonctionnement chacun sa préférence.

Je n'aime pas la Blaser car je tiens à ma joue et à mon oeil (le verrou passe quand même prêt!).
snocxuatrom
Messages : 142
Inscription : 23 janv. 2014 18:50

Message par snocxuatrom »

Bonjour,

Lynx fait de belles carabines de chasse avec une finition irreprochable!!

Laurent

PS: distribué par un armurier du Loir et Cher
Répondre