7x64 quel grammage pour le cerf et sanglier?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
marie46
Messages : 19
Inscription : 20 janv. 2014 20:02

Message par marie46 »

Qu'elle grammage serait le plus adapté pour une 7x64 a verrou pour aller au sanglier et au cerf?
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

il n'y a pas que son poids qui caractérise une balle.

la structure a plus d'importance.



pour la battue où les tirs se font rarement en plein travers,

une balle classique lourde.

une balle à noyau soudé un peu plus légère.

une balle monolithique encore plus légère.
yanosh
Messages : 546
Inscription : 16 nov. 2009 14:39

Message par yanosh »

Salut,

Avant de passer au 9.3x62 je tirais de la7x64 RWS ID en 177 grains (11.5g)avec des résultats satisfaisants.

Je ne suis pas expert mais pour le cerf en battue je prendrais autre chose que le 7x64,cela dit un tireur qui place bien ses balles ne doit pas avoir besoin d'un calibre supérieur ( ce qui n'est malheureusement pas toujours mon cas).

A+++
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Perso, je prends de la sako hammerhead 11g :pas cher et efficace.

Ps : choisis une balle,cible ta carabine et surtout ne change plus de balles .(à chaque marque de balle ,il te faudra reprendre le réglage de ta lunette ).Le principe est de mettre la balle dans le sanglier, pas à côté à cause d'une carabine mal réglée .
marie46
Messages : 19
Inscription : 20 janv. 2014 20:02

Message par marie46 »

merci pour vos conseils!!
le haut alpin
Messages : 93
Inscription : 19 août 2012 17:58

Message par le haut alpin »

Moi perso je tir des RWS KS 8gr le cerf je sais pas mais en tout cas les sanglier tombent comme des mouche s !
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »