7x64 quel grammage pour le cerf et sanglier?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Je ne t'en dirai rien, je ne connais pas cette balle.
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

c'est une Spitzer classique.

bien sûr qu'elle fera le boulot, si la balle est bien placée et peut être aussi même si elle n'est pas très bien placée.



ce qu'il faut comprendre, les balles, c'est comme les optiques.

dans 99% des cas payer le double, voir le triple, ne sert à rien.

il n'y a que dans de rares cas où l'on est bien content d'avoir prit autre chose.

si on est obligé de tenter de tirer à chaque occasion, du simple fait que l'on a une occasion tous les deux ans, on met le paquet.

si on a une occasion à chaque sortie, on attends que les conditions de tir soient compatibles avec ce que l'on a dans le tube.



l'an dernier, j'ai fais trois battues bredouille car j'avais une 222. les trois fois, j'aurais pu tirer avec une 243 ou une 270 et j'ai laissé passé en 222.

même quand je vais au renard, les cervidés me barrent le passage, je comprends bien qu'ils n'ont pas le même intérêt pour ceux qui n'en voient jamais la queue d'un.
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

@tutuf wrote:Mon armurier ma conseillé des balles geco teilmantel 10.5g dans une gamme de prix pas trop elevée pour la battue. Etes vous d'accord avec lui? Il m'a dit que meme pour le cerf ca fera le boulot.



elle sont pas mal aucun soucis sauf qu'elle se déforme dans le chargeur du coup je leurs prefere maintenant les remington core lokt....
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

d'un autre coté, ces 12 derniers mois, j'ai mis 11 balles de 270 dans du gibier à poil et j'ai toujours eu une sortie.

pas de noyaux soudés, pauvre, trop chers.
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

Oui oleron les geco plus sont celles que je voulais mais il n'en avait plus en stock du coup il m'a conseillé les teilmantel. Pour les freyr je veux bien et surtout pour acheter francais mais on les trouve ou???
RABOLIO71
Messages : 463
Inscription : 11 déc. 2012 14:44

Message par RABOLIO71 »

Europe chasse, on trouve tout
Le Vosgpatt
Messages : 107
Inscription : 20 oct. 2011 10:14

Message par Le Vosgpatt »

J'ai chassé avec une 7x64 c'était ma 1ere carabine et a verrou c'est pas le top pour la battue... J'ai tiré de S&B demis blindées toute simplen de la Norma, de la RWS je sais plus laquelle ça remonte à 20 ans! ce que je sais c'est que j'avais ciblé tout ça à 80m et j'y ai pas vu de difference, et à la chasse non plus! t'es dedans ça tombe, point!
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Tutuf, n oublie pas les geco plus, elles sont tres bien pour un prix sympa :wink:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Pour la petite histoire, ce matin je prend ma 375 hh mag avec des partizan 300 gr RN. Un jeune chevrillard me sort a une centaine de metres, j ajuste la contre visee et boum. Il se couche et se releve :shock: la balle tape entre l arriere des cotes et la panse, je lui en mets une autre au default de l epaule et il s ecroulera 20 metres plus loin :o La venaison n est absolument pas abimer et ce petit animal de moins de 20 kg aura encaisser deux 375 pour tomber :| Comme quoi encore une fois ce n est pas le calibre qui abime mais la balle, le choix de la balle est tres important et si je l avais tirer avec ma 243 et mes munitions rechargers pour le goupil il aurait ete pulveriser.



Les gars n en revenaient pas qu une 375 abime si peu alors qu avec leurs 300 ils abiment beaucoup plus :!:



Enfin bref ma 375 aura tuer son chevreuil :D
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

On ne peut répondre à la question posée par une marque ... Dans chacune des grandes marques, on ira souvent du léger au lourd, de la tendre SP à la fail safe chez Winchester par exemple.



Je maintiens la réponse plutôt lourd (plus de 10.5 g), et de type plutôt cohésif et cela existe dans la plupart des marques : sako, norma, winchester ...



Bonne chasse.
Répondre