La Chasse à l'Arc

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Dionysos_06

Message par Dionysos_06 »

Bonjour a tous,

Je souhaiterais m'initier à la pratique de la chasse à l'arc l'année prochaine, le problème c'est que c'est une chasse très peu répandue et bien spécifique qui demande du matériel, et beaucoups de connaisance sur le sujet...

Donc je me demandé si parmis les membres du forum il y avait des archés adeptes de ce mode de chasse :roll: qui pourraient me conseiller tout d'abord sur sur quelle arc utiliser et puis comment m'y prendre.

Sachant que mon territoire de chasse dans le sud est de la france est composé de beaucoups de roncier, de vallon escarpé, avec très peu de visibilité, avec des chasseurs de plumes tranquant de partout le gibier de lacher avec deux ou trois chiens a la fois f1ol; donc souvent avec peu de tranquilitée ...

Voila tout je m'attend pas a un grand nombres de réponses ^^ mais si qulqu'un peu m'aider tout conseils est bon a prendre :D D'avance merci
sdi

Message par sdi »

A tu fais la JFO :?:
Dionysos_06

J'ai remplis le formulaire d'inscription et la journée de formation se déroulera au printemps normalement
Ednat

Message par Ednat »

Salut

tu peux te rapprocher de l'association de chasseurs à l'arc de ta région. Tu auras toutes les réponses...

c'est ce que j'ai fais après avoir passé ma JFO....tu gagnes du temps , tu essaies les arcs , journées de chasse , matériel , techniques...etc etc....

Chasser à l'arc c'est l'adopter...

Bonnes flèches...
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

Dans le 06, tu peux te rapprocher de la Guilde des Chasseurs à l'Arc des Alpes-Maritimes.
Dionysos_06

Dacc merci du conseil
mich13

Message par mich13 »

Bonjour à toi ,

Personnellement je chasse à l'arc dans le 05 , surtout le chevreuil à l'approche , voilà ce que je peux te dire , d'abord assures-toi que là ou tu chasses ils acceptent les archers , ce n'est pas toujours le cas mais en principe il n'y a pas de problèmes , ensuite fais toi conseiller par un chasseur à l'arc prés de chez toi pour le choix du matérièl , sachant que l'investissement équivaut à celui d'une bonne carabine matériel de camouflage etc... compris . Enfin trouves toi un club soit de tir à l'arc soit de chasseurs à l'arc pour la technique et surtout , surtout entraines toi au maximum en faisant bien attention au physique . pour le choix de l'arc fait des essais avec les différents modèles d'arc " traditionnel difficile et à poulies plus facile " . Bref ne te lances pas tout seul si tu ne connais pas ce mode de chasse . Voilà les conseils que je peux te donner étant passé par là il y a 2 ans . Bonne chance , j'espère t'avoir aidé un peu . A+
Répondre