Appat liquide odorant

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
Niko 63

Message par Niko 63 »

Merci pour la recette!!

La prochaine fois que le cheval de madame change de chaussure je testerais!!

Simple est pas chère, tout se que j'aime :mrgreen:
capucin31

Message par capucin31 »

pour ceux qui voudraient tenter la recette ,faire cuire les morceaux de sabot dans de l'eau de source ou de pluie,pas d'eau du robinet à cause du chlore.

faire la cuisson à l'extérieur sinon vous allez dormir au mieux dans le garage et au pire sur le paillasson.(ou bien faite ça chez la belle mère :x )

après la cuisson,mettre les morceaux dans un bocal en verre et recouvrir d'eau de pluie.

attendre que l'eau devienne noire et vous pouvez fermer le couvercle hermétiquement.

l'idéal c'est de laisser tranquille pendant un an mais vous pouvez faire des essais avec dès que l'eau est noire.

lorsque vous prélevez un peu de liquide vous rajoutez la même quantité d'eau de pluie et vous avez en permanence ce liquide à votre disposition pour plusieurs années.
VivienC

Message par VivienC »

Merci pour tes précieux conseils! Si je ne trouve pas de sabot de cheval j'essaierai avec ceux de vaches !
capucin31

Message par capucin31 »

tu cherche un centre équestre ou un particulier qui a des chevaux chez lui et tu lui demande de te garder les reste de sabot la prochaine fois qu'il fait venir un maréchal ferrant.

l'inconvénient avec les vaches c'est qu'on ne leur pose pas souvent des fers.

si tu peux t'en procurer ,tu fais un essai avec et tu nous tiens au courant.

""c'est en faisant ce genre d'expérience que l'on progresse dans le piégeage"".

c’est ce que me répond un moniteur national de piégeage chaque fois que je lui demande si je pourrais pas mettre tel ou tel ingrédient dans une formule de leurre ou de d'appât.
VivienC

Message par VivienC »

Pour les vaches je pourrais récupérer les morceaux de sabots de celles de ma belle-soeur quand c'est la taille des onglons.

Le soucis c'est que c'est pas pour tout de suite, mais je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais testé de toute façon!
Répondre