Bonjour à tous,
Je chasse avec un PM et je ne suis pas d'accord avec sam10. Le munsterlander comme tout chien à besoin de dressage après tout dépend de sa façon de chasser (je parle du maitre bien entendu) et de son degré d'exigence. De plus je ne comprends pas bien pourquoi sam10 nous explique que tu pourrais "frustrer" (ne pas exploiter sa polyvalence?)ton pm en ne chassant pas le grand gibier alors que lui même avoue ne pas chasser le petit. Quasiment tous les chiens partent facilement sur le poil à chacun de guider son chien comme il le souhaite.
Le miens vis à la maison, et chasse à peu prés tout. Je chasse surtout la plume et crois moi que mon chien ne semble pas rêver de sanglier lors des sorties bécassines, perdrix ou bécasse.
Les qualités de mon chien serait:
le rapport, toujours le premier, persévérant dans sa recherche, rapport en eaux profonde sans soucis.
Sa faculté à "broussailler"
Sa sagesse au poste
Il ne chasse pas sous le fusil et ça me plait, (ce n'est pas un springer!)
Sa faculté d'adaptation à mes différente chasse
Son endurance
Sa faculté à accusé les plus vils coups de pieds, de jouet et autre maltraitance de mes enfants
Une crème quoi.
Il n'est pas désagréable d'entendre régulièrement à la chasse que son chien est bon et beau!
Ses défauts:
Son arrêt n'est pas d'une fermeté extrême (même si il reste efficace)
En sous bois il envoi, pas aussi souple et élégant qu'un setter ou même un EB, il casse de la branche! J'ai déjà entendu plusieurs fois" j'ai cru qu'un sanglier arrivait"
Il est cabochard, têtu comme une mule.
Il est vrai que mon PM m'a déjà montré de belle qualité de menée et de ferme sur sanglier mais ce n'est pas le chemin que je souhaite lui faire prendre.
Le munsterlander est un excellent chien de chasse et un très bon chien de compagnie. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il s'adaptera à ton mode de chasse.