choix de colliers Leupold

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Répondre
nos

Message par nos »

Bonjour, je souhaite acquérir une optique polyvalente pour ma carabine et conserver ma bande de battue. Je pensais installer un système Quick release de chez Leupold mais voila il existe de nombreuse hauteur disponibles (low; Med; high) pour les colliers. Impossible de trouver des infos sur la hauteur réelle des colliers, d'ou ma question : que faut il choisir comme hauteur de collier pour ne pas être déranger par la bande de battue.

voici la carabine : http://imagizer.imageshack.us/v2/800x60 ... 6/0sac.jpg

voici l'optique de" cher Redfield : http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/13/u9kb.jpg

je compte acheter le systeme de montage sur le Net au USA ...donc pas de possibilité d'essayer avant

merci beaucoup
white hunter

Message par white hunter »

Salut. La hauteur medium doit aller pour ce diamètre de 33 mm. Je pose la questin par MP sur un autre forum
white hunter

Message par white hunter »

Vu la bande de battue, il faut essayer. Ou disposer de toutes les cotes. Heureusement, la lunette pressentie est courte.

Peut-être en téléchargeant les données de Leupold ?

Sur une X Bolt, je l'ai supprimée pour installer une 4-20 x 50.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Pour être sur et certain de prendre les colliers de hauteur minimale afin de ne pas trop surélever la lunette inutilement, il faut avoir la carabine et la lunette pour mesurer la hauteur disponible entre le canon (où la bande de battue) et la lunette, cette dernière positionnée de telle façon que la distance oculaire/oeil soit correcte.

Ou bien l'inverse, positionner la lunette pour avoir la bonne distance oeil/oculaire, amener l'objectif à effleurer la bande et mesurer la distance libre entre le fut de la lunette et les taraudages de montage.

La hauteur embase+collier devra alors être > à la cote mesurée.

8)
infovert

Message par infovert »

j'ai tous les colliers QR en stock,

donc mets la lunette en place et donne-moi la hauteur réelle qu'il te faut entre tes filetages et la lunette.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Tu as aussi les dimensions des colliers ici:

http://www.leupold.com/hunting-shooting ... g-systems/

La hauteur correspond à la cote de l'axe théorique du collier à la surface d'appui sur l'embase.

L'embase "standard" fait 1/4 de pouce, soit 6.35 mm.

Attention, la hauteur des embases peut varier suivant le modèle...Tu peux aussi avoir deux embases d'épaisseur différente.

A partir de la, les choses sont simples si tu as la carabine et la lunette!
nos

Message par nos »

Merci beaucoup pour ces info. Je ne vais donc pas me presser et commander dans un premier temps l'optique et les embases sur le Net et voir après ce que ça donne.

infovert : je te tiens au jus

alexis43:je dois pas être doué car je trouve seulement les info relatives aux diamètres et pas à la hauteur sur le site leupold.

merci a tous
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Tu ouvres le lien, tu tombes à la page Quick Release Systèmes de montage, tu descends, tu as les embases, tu descends encore tu as les colliers et à droite tu as le prix avec la hauteur en inch:

QR 30mm Haute Ext 0.90in $ 80. 00

QR 30mm de haut 0.90in $ 60. 00

QR 30mm Faible 0.65in $ 60. 00

QR 30mm Medium 0.77in $ 60. 00

Tu multiplies la hauteur en inch par 25.4 mm et tu l'as en mm, par exemple pour le médium: 0.77 X 25.4 = 19.558 mm de l'embase au centre du tube de la lunette.

8)
godo

Message par godo »

Bonjour NOS.

Je voudrais aussi mettre ce type de montage sur ma Benelli Argo.

Pourrais tu me dire sur quel site tu commandes aux USA?

Si oui a tu souvent commandé sur ce site est il fiable?

Merci à toi.
nos

Message par nos »

je commande sur ebay.com, jamais eu de problemes.

Alexi: je t'avais dit que j'étais pas doué.....tu es sur que ça correspond bien à la hauteur au centre du tube??

merci
Répondre