La différence principale entre un simple et un double hanche va être la facilité d'utilisation. On conseille souvent de commencer par un double puis de venir ensuite au simple.
il y a un dossier sur les appeaux sur le site, bonne lecture.
Il faut voir ensuite dans quelles conditions tu chasses. Avec un appeau type open water pour "caller" à longue distance et un timber en "close combat"

on répond à 80% des situations. En passée du soir à mon avis un très bon timber peut suffire, voire un mixte qui porte un peu en soufflant, car la plupart du temps on ne voit les coincs qu'au dernier moment, inutile d'hurler alors qu'ils sont à 50m. De jour ou sur de très grandes surfaces d'eaux, avec du vent etc...c'est un peu différent.
Les appeaux US sont les meilleurs pour moi, enfin pas tous mais un bon nombre, quelques canadiens sont bons aussi. C'est surtout lié au fait qu'ils chassent beaucoup aux artifices vu que les appelants vivants leur sont interdits. La difficulté c'est de les trouver sur le marché français.
Les appeaux les plus chers ne sont pas toujours les meilleurs, mais je déconseillerais qd même le bas de gamme, et tout ce qui vient de sites non spécialisés sur la chasse des migrateurs. Certains se revendiquent réglés à la main mais faut croire que le transport les dérèglent

...donc parfois faut un peu de bricolage, mais prudent..
Et dernier conseil, ça prend des années à bien causer aux canards avec un bon outil, la subtilité n'étant pas toujours de savoir appeler mais de savoir quand ne pas appeler

.