Informations sur une arme.

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Chasse63
Messages : 8
Inscription : 29 janv. 2014 09:36

Message par Chasse63 »

Bonjours tout le monde, alors voilà je passe actuellement mon permis de chasse, et je cherche une armes dans un budget de 600 euros environ, je cherche une arme polyvalente qui pourrait m'accompagner aussi bien au petit qu'au gros gibiers. Je préférerais un fusils calibre 12/76 en superposés, je suis plus souvent dans la traque donc j'aimerais une arme pas trop longue et assez maniable. J'ai trouvais sur ediloisir un fusils Yris superposés en matière synthétique, mais malheureusement je ne sais pas se qu'il vaut mais il me plaît beaucoup et c'est se genre de fusils que j'aimerais avoir, il a un canon de 51 centimètres et on ma dit que même si je mettais des chokes assez serré les plombs s'écarterais trop vite et que ce n'était pas top pour le petit gibiers. J'aimerais avoir votre avis et sinon un choix d'arme qui me conviendrait, merci d'avance ! :D
Chasse63
Messages : 8
Inscription : 29 janv. 2014 09:36

Message par Chasse63 »

D'accord merci pour ta réponse je vais prendre ton conseil en compte et chercher dans ce genre la ! Je vais regarder d'occasion, mais en bois j'ai peur de l'abîmer trop vite :/
jeune chasseur 24
Messages : 62
Inscription : 12 juil. 2011 10:30

Message par jeune chasseur 24 »

Bonjour à tous.



Moi je dirai que ça dépend de l'utilisation que tu en fais (ce n'est que mon avis).

Si tu compte tirer plus de 5 cartouches par week-end plus quelques unes en semaine et dans des ball-trap l'été, il va te falloir un bon fusil avec une bonne bascule.



Après, si tu fais parti d'une petite chasse où tu tireras max 10 balles par ans plus une douzaine au petit pour te faire plaisir dans une saison. Et que tu fais quelques planches de ball trap l'été entre pote, même un fusil turc peut te suffir.



Je possède un country calibre 12 longueur 71 (il existe aussi en 66) depuis 3 saisons, payé 500€.

Je tire environ 10 balle en gros, une bonne douzaine à la palombe et idem en chevreuil et renard. Plus 5 à 6 planches en ball trap l'été.

Et franchement, pour l'utilisation que j'en fais, ça me suffit largement.



Après, je pense que le mieux c'est que tu aille en magasin en essayer un (turc ou pas). Car pour tout fusil, il faut que tu te sente bien à la prise en main et à la montée à l'épaule. ça sera à toi de voir.



voilà, ce n'est que mon avis. Mais si tu veux avoir des informations sur le country, n'hésite pas, je répondrai du mieux possible à tes questions.
Chasse63
Messages : 8
Inscription : 29 janv. 2014 09:36

Message par Chasse63 »

Déjà merci a tout les deux pour vos réponses, on ma dit que le turc c'était pas le top c'est vrai. Moi je pense tirer quand même assez de cartouche dans la saison. J'ai trouvé sur naturabuy un fusils d'occasion en 66 cm superposés calibre 12/76, c'est se genre de fusils qu'il me faudrait, il est vendu a 600 euro, donc dans mon budget, c'est la marque marrochi, je ne sais pas vraiment se que sa vaut donc si vous pouvais m'aider sa serais simpa, merci :)
jeune chasseur 24
Messages : 62
Inscription : 12 juil. 2011 10:30

Message par jeune chasseur 24 »

Tu as raison, même si je suis un utilisateur entièrement satisfait de mon fusil turc, je pense qu'une personne qui compte tirer pas mal de cartouche devrait prendre un fusil de la catégorie supérieur.



Après je ne connais pas cette marque, je ne peux donc pas te renseigner, désolé.



J'espère que tu trouveras ton bonheur et que tu en sera pleinement satisfait.
Chasse63
Messages : 8
Inscription : 29 janv. 2014 09:36

Message par Chasse63 »

D'accord ce n'est pas grave, j'espère le trouvais aussi, merci et bonne continuation !
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Idem DarnePassion, regardes un fusil en canon de 66, chokes inter et comme lui je te conseille de lorgner sur l'occasion.



Encore une fois pour des budgets restreints, inutile de payer la marge confortable de l'armurier pour une arme neuve low cost... qui vaudra la moitié du prix ensuite dès que tu la sors de l'étui pour la 1ere fois.



600€ d'occas, on trouve de bons fusils en très bon état qui valaient plus de 1000€ en neuf il y a pas si longtemps.
Chasse63
Messages : 8
Inscription : 29 janv. 2014 09:36

Message par Chasse63 »

D'accord merci. J'ai trouver un fabarm en 12/76 avec chokes interchangeables en occasion a 550 euro. Merci pour ton commentaire! :)
ThaiPham
Messages : 3
Inscription : 02 août 2013 05:48

Message par ThaiPham »

Je ne suis pas un expert de fusil mais en cherchant sur le web j'ai trouvé Rem. modèle 700 est l'un des meilleur fusil pour la chasse.

Rem 700 s sont l'un des fusils que la plupart des armuriers savent comment travailler.
Chasse63
Messages : 8
Inscription : 29 janv. 2014 09:36

Message par Chasse63 »

Bonjours, merci mais j'ai trouvé en armurerie une promo sur des Lucky Franchi, au lieu de 1400 euros l'armurerie les vend 890 euro, je vais dobc en prendre un, avec un canon de 66 cm 5 chokes interchangeables, calibre 12/76, ik est magnifique ! Merci quand même !
Répondre