Quelle carabine et calibre pour le chevreuil?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi

Message par sdi »

@OLERON wrote:Par contre quand tu sais à peu prés tirer à la carabine au milieu de tireur au plombs,tu vas en entendre,du genre:

-T'a toujours des bons postes (parce que tu tues à chaque fois)

-Oui mais avec une carabine c'est facile

-Nous on tire moins loin......

-ça coute des sous une carabine comme la tienne

-C'est une arme de guerre......

-Les balles c'est dangereux ......

au début tu essayes de faire un peu de pédagogie....et aprés tu tires :D

:mrgreen:
sdi

Message par sdi »

@Niko 63 wrote:J'ai hâte de voir les réactions et arguments de mes collègues quand ils s' en rendront compte....

Tu sera le premier de ton équipe a le faire :?:
Niko 63

Message par Niko 63 »

@sdi wrote:@Niko 63 wrote:J'ai hâte de voir les réactions et arguments de mes collègues quand ils s' en rendront compte....

Tu sera le premier de ton équipe a le faire :?:

Oui je serai le premier de l'equipe à le faire et le seul dans tte les sociétés alentours, le tir à plomb du chevreuil est très implanté dans le secteur!!! @sdi wrote:@OLERON wrote:Par contre quand tu sais à peu prés tirer à la carabine au milieu de tireur au plombs,tu vas en entendre,du genre:

-T'a toujours des bons postes (parce que tu tues à chaque fois)

-Oui mais avec une carabine c'est facile

-Nous on tire moins loin......

-ça coute des sous une carabine comme la tienne

-C'est une arme de guerre......

-Les balles c'est dangereux ......

au début tu essayes de faire un peu de pédagogie....et aprés tu tires :D

:mrgreen:

Dans la société, avec mon frère on est un peut des electrons libres. Allez à contre courant nous fait pas peur! La société est exclusivement orienter sanglier mais nous on chasse le petit gibier, la bécasse. Mais a coter de sa on realise la moitier du plan de chasse chevreuil et on participe à presque tte les battue sanglier et on est ceux qui parche le plus et on se debrouille bien aux postes de merde. Donc on fait un peut se qu'on veut :twisted: :twisted:
Niko 63

Message par Niko 63 »

@OLERON wrote:C'est toujours mes postes atitrés,les postes loins où personne ne veut aller ,où je fais la tenaille,comme Tassin ,Pithivier et chef Chaudard :!:

C'est aussi à cause de ça que je laisse de plus en plus l'express pour les tirs un peu allongés.

:D

Le genre de poste délaisser ou tu te pose au hasard et ou personne veut aller, tu fait 2-3 pièces à la suite et bizarrement la fois d'après il y a une volée de moineaux qui s'abat à ton poste :evil: cr1;az
labalain

Message par labalain »

Je crois que vous êtes en train de vous la "péter" :roll:
Niko 63

Message par Niko 63 »

Qui sa nous?????? 8)

Hooo c'est pas le genre de la maison!!! cr1;az cr1;az cr1;az

p1;ad ok on s'arrête p1;ad

fr;iend
labalain

Message par labalain »

@OLERON wrote:@labalain wrote:Je crois que vous êtes en train de vous la "péter" :roll:

OUI ,mais malheureusement c'est la réalité....

2 années de suite que je fini le tableau,les derniers jours de battue.....en tirant le dernier à chaque fois.

:(

Tu as de bons camarades? pour que tu ne sois pas frustré il te laisse tirer en dernier! :)
willy40

Message par willy40 »

Bonsoir ,

Pour mon info personnelle , je chasse très peu au gros gibier , par contre dans le sud ouest d'où je suis originaire ,ils tirent tous au plomb et ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas de carabine ou d'express ,ils en ont tous car quand ils ne chassent pas aux chevreuil ils sont au sanglier, la question de la balle ne se pose même pas .D'ou ma question peut on en tant que membre de l'acca choisir de tirer au plomb ou à la carabine ou bien c'est le président de la société qui le décide et dicte les règles.

Willy
sdi

Message par sdi »

Regarde ton arrétè, normalement tu a le choix entre balle et plomb. Ensuite au niveau local c est une autre affaire :!:
labalain

Message par labalain »

Actuellement, les Landes détiennent le record pour les accidents graves de chasse. le seul responsable, l'irrespect des règles de sécurité. Une majorité de chasseurs ont tendance à déraisonner lorsque la "bête" apparaît . il y a des règles de plus en plus contraignantes pour la chasse en groupe et le premier responsable est le président.

Quelques règles:

tir devant ou derrière ( nominatif)

Angle 30°

Plomb ou balle

Balle ou chevrotine (autorisation spéciale)

Pour ceux qui connaissent le biotope dans les landes tirées le chevreuil a la carabine (Cal 270, 300, 375) au saut du layon ne se pratique que sur les forums ou pullulent les grands chasseurs tireurs !

Cher Willy 17 si tu veux continuer à chasser dans les Landes, va casser les cou... a ton président avec tes suggestions de "cow-boy"
Répondre