Quelle carabine et calibre pour le chevreuil?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
labalain

Message par labalain »

J'ai tué 5 chevreuils à plomb cette année le plus loin étaient à 20 mètres

4 sangliers tir -10 mètres

1 cerf 5 mètres, les 5 bêtes aux 7x64 et 30-06. Exception, 1 daim à 40 mètres "Rubin sabot" juxta Cal 12

75% des chasseurs de ma région chassent avec des fusils de chasse le grand gibier, les meilleurs tireurs aux sangliers sont souvent des chasseurs de lapins

Je suis mauvais au lapin :wink:
sim09

Message par sim09 »

@labalain wrote:Actuellement, les Landes détiennent le record pour les accidents graves de chasse. le seul responsable, l'irrespect des règles de sécurité. Une majorité de chasseurs ont tendance à déraisonner lorsque la "bête" apparaît . il y a des règles de plus en plus contraignantes pour la chasse en groupe et le premier responsable est le président.

Quelques règles:

tir devant ou derrière ( nominatif)

Angle 30°

Plomb ou balle

Balle ou chevrotine (autorisation spéciale)

Pour ceux qui connaissent le biotope dans les landes tirées le chevreuil a la carabine (Cal 270, 300, 375) au saut du layon ne se pratique que sur les forums ou pullulent les grands chasseurs tireurs !

Cher Willy 17 si tu veux continuer à chasser dans les Landes, va casser les cou... a ton président avec tes suggestions de "cow-boy"

La classe, on dirait que ca vous gêne dans le sud quand un mec veut personnellement choisir de tirer à balle, sans l'imposer aux autres.

On comprends mieux pourquoi les jeunes fuient le "monde de la chasse".

:carton:es
labalain

Message par labalain »

Faire ce que l'on veut, sans se préoccuper des autres cela s'appelle l'anarchie :!:

Excellent sujet de dissertation :?:
Chausson

Message par Chausson »

Oleron bonsoir,

30-30 sur un chevreuil, le pâté va être vite fait .....
sdi

Message par sdi »

@labalain wrote: le seul responsable, l'irrespect des règles de sécurité.

Oui, dans la majorité des cas c est cela qui amène a l accident :!:

@labalain wrote:Une majorité de chasseurs ont tendance à déraisonner lorsque la "bête" apparaît.

Le problème est national je pense :wink:

@labalain wrote:il y a des règles de plus en plus contraignantes pour la chasse en groupe

Oui mais quelles autres solutions quand les gars refusent de respecter les règles de sécurités :?:

@labalain wrote:Cher Willy 17 si tu veux continuer à chasser dans les Landes, va casser les cou... a ton président avec tes suggestions de "cow-boy"

De quelles suggestions de "cow-boy" parle tu :?:
sdi

Message par sdi »

@labalain wrote:Faire ce que l'on veut, sans se préoccuper des autres cela s'appelle l'anarchie :!:

Et la dictature des traditions c est pas un bon sujet de dissertation :?: :)
sdi

Message par sdi »

@Chausson wrote:Oleron bonsoir,

30-30 sur un chevreuil, le pâté va être vite fait .....

Tu peu développer stp :?: :)
labalain

Message par labalain »

Pendant 10 ans, au siècle dernier, en Seine et Marne, il n'y avait pas un seul chasseur qui aura eu l'idée de tirer le chevreuil aux plombs. on faisait des battues silencieuses, les traques étaient immenses, et les tirs entre 30 et 100 mètres sur du gibier qui fuyait; mon arme, une BBR 300 WM.

Il faut adapter la chasse suivant le biotope !
labalain

Message par labalain »

@sdi wrote:@labalain wrote:Faire ce que l'on veut, sans se préoccuper des autres cela s'appelle l'anarchie :!:

Et la dictature des traditions c est pas un bon sujet de dissertation :?: :)

Tradition: ensemble de pratiques, idées, connaissances, etc.

Je plains vraiment ceux qui n'en ont pas !
sdi

Message par sdi »

@labalain wrote:Il faut adapter la chasse suivant le biotope !

Absolument, mais quand on t en empeche tu fait comment :?:
Répondre