winchester 70 vs browning A-bolt

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
spring01

Message par spring01 »

bonjour laquelle des deux est la mieux et quelles sont les différences ,vu leur prix équivalents

merci a vous
JCsHunter

Message par JCsHunter »

@OLERON wrote:La Winchester est un peu plus rustique,plus taillée dans la masse,la mécanique est indestructible.

La Browning est plus fluide,un peu mieux finie aussi...

au final elle se valent,aprés il faut savoir ce que tu veux en faire.

:)

+1 ;)
spring01

Message par spring01 »

je veux m'en servir en battue et faire du tir a longue distance sur renard.
white hunter

Message par white hunter »

La A Bolt en plastique m'avait paru très "plastique", tandis que la X Bolt est belle, et son chargeur parfait. Je ne connais pas la différence de prix
kevin 8862

Message par kevin 8862 »

+ 1 pour A-bolt

Entre 600 et 700 euros

Ci tu cherche bien tu peux trouvez une x-bolt pour 100euros de plus

Browning , une valeure sur ;-)
spring01

Message par spring01 »

@kevin 8862 wrote:+ 1 pour A-bolt

Entre 600 et 700 euros

Ci tu cherche bien tu peux trouvez une x-bolt pour 100euros de plus

Browning , une valeure sur ;-)

salut merci pour ta reponse

quelle est la difference entre la A-bolt et la X-bolt

merci
JCsHunter

Message par JCsHunter »

si je peux te donner mon opinion , c'est la X -Bolt qui me plait le plus .Déja parce que la derniere version est très soignée avec sa détente qui permet un actionnment rapide et très net . ensuite le chargeur rotatif en polymère n'abime pas du tout les balles a pointe et en plus il est très plat sous le bois . Ensuite la X- bolt est avec un sabot ultra souple qui absorbe extraordinairement bien le choc . Ensuite elle est conçue avec un canon flottant super bien positionné . On peu la doter d'un systéme de fixation X-Lock a quatre vis par embase ce qui la rend très stable et solide . Ensuite son systéme de déblocage du verrouest jumelé avec la sécurité ce qui est une sureté supplémentaire et qui permet de retirer la cartouche de la chambre en position de sécurité et déverrouiller l'arme .

Quand a la A - bolt en version composite , c'est vrais qu'elle est très robuste , mais n'a pas le fini de la X-Bolt ,pas le mème chargeur (amovible ) . Le canon est bronzé mat . En version Eurobolt elle se fait en 56 cm et en 270wsm , 7x64 , 30-06, 7Rem , 300WM , et seulement en 222Rem , 30-06, et 300Wmag en composite ,mais en canons de 56cm,ou 58cm ou 66cm .

La A-Bolt se fait avec organes de visée nterchangeables et avec détente a mécanisme a "stecher" quimpermet d'avoir des départs hyper sensibles . Guidon réglable et hausse affut et battue .Crosse de 368mm en version Eurobolt et 340 en version composite .

La x- bolt possède une qualité de visée supérieure pour les tirs de plus longue distance a cause de sa hausse qui vient en remplacement interchangeable de la bande de battue et aussi avec son guidon en fibre optique réglable .

Voila j'espères t'avoir apporté quelques choses .
ordreduroi

Message par ordreduroi »

Comme dit Oleron les deux se valent

Mais la 70 est moins chère plus solide elle et plus précise ( certain le pense après je sait pas trop) et elle existe dans plein de calibre

Les pièce de rechange se trouve plus aisément et elle sont moins chère aussi

Donc pour moi se sera la carabine du cavalier rouge
JCsHunter

Message par JCsHunter »

@ordreduroi wrote:Comme dit Oleron les deux se valent

Mais la 70 est moins chère plus solide elle et plus précise ( certain le pense après je sait pas trop) et elle existe dans plein de calibre

Les pièce de rechange se trouve plus aisément et elle sont moins chère aussi

Donc pour moi se sera la carabine du cavalier rouge

Je suis pas d'accord avec toi, plus solide et plus précise sa c'est un mec qui dit n'importe quoi qui ta dit sa . Pour ceux qui est des pièces, c'est pareil pour les deux car c'est la même marque.. Et niveau pièce ta rien a changer, c'est pas une voiture...
ordreduroi

Message par ordreduroi »

Y'a toujours quelque chose qui casse un jour ou l'autre même sur un benelli

Même sur un pistolet glock

Je sait que brobro et winch' c'est pareil mais quand meme de mon point de vue pour la même chose la 70 a était démontrer de nombreuse fois c'est vraiment pas de la merde après chacun fait se qu'il veut moi je dit juste se que je ferait

C'est tout

Et puis franchement entre toute les marque moi j'irais plutôt chez tikka ou blaser mais c'est un autre monde....
Répondre