Ce n'est pas parce que ça s'appelle Becaccia que c'est la meilleure arme pour cet oiseau. En canon de 66 avec la carcasse, ça fait quand même un engin à manipuler et une visée même proche d'un superposé en 76...
Bon c'est certain que mécaniquement ça tient la route, tout à été dit sur Benelli.
![Idea :idea:](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_idea.gif)
A ta place je ne chercherai pas un fusil à tout faire, mais un fusil qui viendrait compléter celui (ou ceux) que tu possèdes. Chaque chasse ou chaque circonstance de chasse peut trouver son arme idéale ou presque.
Remplacer un SA en 66, par un autre en 66...où est l'intérêt si ton Beretta fonctionne bien.
![Arrow :arrow:](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_arrow.gif)
Vu ce que tu nous décris, moi je prendrais plutôt un superposé en canon de 66, pour les chasses au chien d'arrêt (bécasse, perdreaux), donc chokes inter....et un canon de 71 ou 76 à coller sur l'Urika pour les palombes et les canards (plutôt 71 en SA à la passée).
Tu peux aussi faire les passées au grives avec ton superposé en 66, ce qui évite de foutre des douilles partout et que l'on ne retrouve pas le soir.
Je pense que cette solution t'offrirait d'avantage de polyvalence que de reprendre un SA, et surtout tu devrais apprécier la vivacité et la visée d'un superposé en canon de moins de 71. Pour la bécasse et les perdreaux au chien d'arrêt, le 3e coup...bof
![Neutral :|](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_neutral.gif)
... peu utile, alors que pour les migrateurs ou gibier d'eau un SA va bien mais il faut lui rallonger un peu le canon (et un canon neuf n'est pas très cher).
Voilà...mon avis 8)