canon lisse, balles et resultats

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
xsblack

Message par xsblack »

@barthe 2b wrote:salut,perso j'utilise tres peu des balle pour canon lisse,ou carabine ou tres rarement fusil et chevrotine! mais j'ai quand meme tester mes fusils!

:arrow: robust 12/76 canon 70 cm 1/2 et 3/4 meilleur groupement avec sauvestre 12/70 (10 cm a 50m) sauvestre 12/76 horribles irrégulières et trop de recule, brenneke 20cm a 50m

:arrow: benelli S90 canon 61 cm cyl: meilleur groupemenr breneke 10 a 15cm a 50m,sauvestres 12/70 tapent 15 a 20cm sous le point visé!

:arrow: maxus 12/89 canon 66cm: je n'ai tirer que des bennekes et le groupement est d'environ 10 cm a 50m en 1/4,1/2 et 3/4!

et en résultats j'ai tué tres peu de sanglier a balle lisse! mais le meilleur était la sauvestre 12/70

C'est rare que les personne se pleine que les balle a trot de recul. Tu utilise pas une carabine style 8x57 qui a 3 fois moins de recul qu'un fusil ?
infovert

Message par infovert »

si tu n'as jamais essayé des Sauvestres magnum, alors tu ne sais pas qu'elles sont horribles
barthe 2b

Message par barthe 2b »

@infovert wrote:si tu n'as jamais essayé des Sauvestres magnum, alors tu ne sais pas qu'elles sont horribles

oui je les ai tirée avec mon robuste! et plus jamais
cc73

Message par cc73 »

Bonjour a tous,

Pendant 3 saisons j ai chassé le gros gibier uniquement avec mon becassier VC suite a la vente de ma carabine ( lisse et 1/4 canon du bas rayé ), apres avoir ciblé avec la sauvestre, la prevot s, la winchester super x, la remington slug j ai choisi la winchester super x, les resultats a 40 metres sont impressionnant avec un groupement de moins de 5 cm.

9 sangliers ont été tué avec cette arme, une bonne puissance d arret, par contre regulierement on a retrouvé la balle dans le sanglier ( mais collegues utilisant uniquement des armes rayées m ont bien chambré en me disant que c est pas assez puissant pour les gros sangliers )

Avec mon drilling, ciblage pas encore fini j ai essayé la winchester super x, la prevot s,la fier, la sauvestre, la brenneke original de chez tunet. Pour l instant meilleur resultat avec la brenneke tunet ( -10 cm ) et a 25 metres.

Je suis pas satisfait des resultats et il faut que je cible au moins a 40 metres donc affaire à suivre :)
xsblack

Message par xsblack »

@sdi wrote:@xsblack wrote:après un brocard plein coup (1balle) et 2 renard (1 balle chacun ).

Pourrait tu dire comment les balles ont travailler dans le gibier :?: Merci

Pour le brocard elle a tapé le coup (l'os) est a continué sont chemin, dans le renard la balle dans les épaule avant de la charpille est la balle de pence elle est passez de par en par (qui a du broyer du boyau en passant car tombais net).

Ps: je me suis pas amuser a dépecé les renard^^ mais la balle d'épaule rien qu'au toucher je voulais pas être a sa place. Mais je n'est pas de balle "expansé" si il a une expansion de la balle
sdi

Message par sdi »

@barthe 2b wrote:@infovert wrote:si tu n'as jamais essayé des Sauvestres magnum, alors tu ne sais pas qu'elles sont horribles

oui je les ai tirée avec mon robuste! et plus jamais

C est vrai quelles sont horribles, mon épaule s en souvient encore :lol:
sdi

Message par sdi »

@cc73 wrote:par contre regulierement on a retrouvé la balle dans le sanglier

Au moins il a prit toute l énergie, l inconvénient c est qu'une sortie de balle aide en cas de recherche au sang :!:

@cc73 wrote:mais collegues utilisant uniquement des armes rayées m ont bien chambré en me disant que c est pas assez puissant pour les gros sangliers

Les 12 en on tuer des gros sangliers et ils en tueront encore :wink:
xsblack

Message par xsblack »

@cc73 wrote:

mais collegues utilisant uniquement des armes rayées m ont bien chambré en me disant que c est pas assez puissant pour les gros sangliers

Moi c'est tout le "contraire" il mon pas du tout chambrais car quasiment tous on déjà tué avec un petit cal 12 ^^
le correzien

Message par le correzien »

je suis comme toi sdi mais j'aime bien revenir a mes debut et reprendre mon gold fusion mettre le chokes qui coresponderai a un 1/4 chokes mais avec un conon suraleser on connait la commedie.

j'ai finie par trouver une balle qui passe a merveille la rottweil exact magnum sur une base de galandi .

jusqu'a 70 m vrai metre pas de correction a d'avance delirant faut prendre le groin pour taper l'epaule et en hauteur prendre la ligne qui passe par l'ecoute pour que la bale tape au defaut de l'epauule.

les sauvestre une saloperie les breneke aussi.

les fier passe bien mais couche pas bien les gros animaux.
sdi

Message par sdi »

On peu aussi dire que les canons lisses sont capricieux et que sur des courtes distances les ecarts sont souvent impressionnants :shock:
Répondre